AvivA Cuisines : se lancer en couple offre énormément d’avantages
Le concept, l’accompagnement, le potentiel du secteur… autant de points qui ont fait la réussite d’AvivA Cuisines, enseigne qui ne cesse de séduire chaque année des porteurs de projets aux profils variés dont des franchisés en couple. Avec 9 franchisés en couple et à l’occasion de l’ouverture du magasin de Creil le 8 juillet par un nouveau couple, AvivA présente les avantages d’entreprendre avec son conjoint.
Quelques avantages d’entreprendre en couple
Selon Aurélie Deckert & Sami Djenidi, franchisés Cuisines AvivA Aubagne depuis décembre 2020, entreprendre en couple est très rassurant et peut être l’élément déclencheur pour oser franchir le pas. Cela permet notamment d’assimiler les difficultés à deux et de se soutenir pendant les périodes difficiles.
Bien que souvent ne se connaissant pas professionnellement, il est cependant plus facile d’appréhender les aptitudes et les appétences de chacun lorsque l’on partage la vie de son associé. C’est par exemple le cas de Sylvie Julien & Frédéric Morales, franchisés à Clermont-Ferrand et Vichy depuis plus de 6 ans, qui ont chacun évolué dans des domaines distincts. Jennifer Thomas & Mouad Ouhaddou, qui viennent d’ouvrir à Creil le 8 juillet, ont également décidé de mettre à profit leurs profils complémentaires.
Concilier vie professionnelle et personnelle est parfois difficile à gérer. Entreprendre en couple simplifie le quotidien et cela demande une organisation rigoureuse. C’est d’autre part avoir la garantie que son partenaire s’investit pleinement dans ce projet commun.
Enfin, gérer une activité professionnelle en couple rassure généralement les collaborateurs mais aussi les clients qui privilégient l’esprit de famille.
Patrick Rucart