AvivA ouvre à Biganos et à Colomiers
Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l’enseigne AvivA poursuit son développement au sein de l'Hexagone. Le réseau ouvre ainsi deux nouveaux points de vente à Biganos et à Colomiers. A Biganos, la franchisée, Isabelle Blut, ex comptable, souhaitait s'investir dans un concept mélangeant sensibilité architecturale et décorative. L'enseigne AvivA a répondu à ses attentes. A Colomiers, c'est Vincent Cochaux qui a décidé de se lancer en franchise après un parcours professionnel effectué en distribution et animation de réseau en franchise. Il crée son entreprise dans une région qu’il connaît bien. Contribuant au dynamisme local, il a créé trois emplois et l’embauche de collaborateurs auparavant inscrits à Pôle emploi.
Créée en 2000, l'enseigne Cuisines AvivA a réalisé un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros en 2013. Elle regroupe actuellement plus de 290 collaborateurs et ambitionne de compter 66 points de vente d'ici la fin de l'année 2015 pour atteindre 70 points de vente en 2017.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.