AvivA : un réseau en pleine expansion
Un positionnement atypique dans le monde de la cuisine
AvivA est un nouveau concept de distribution de cuisines tout compris.
Vendre des cuisines autrement, tel est le credo de Georges Abbou, fondateur de l’enseigne : « J’ai fondé AvivA car je voulais rendre possible la vente de cuisines de qualité, à des prix accessibles, avec un conseil de spécialiste. Je souhaitais placer les consommateurs au coeur de la stratégie de mon entreprise. Pour cela, j’ai rencontré les plus grands fabricants européens et j’ai passé avec eux des accords de distribution permettant de garantir aux consommateurs le meilleur rapport qualité/prix.»
AvivA en quelques mots, c’est : une offre claire; des matériaux et des équipements montés et assemblés en usine; des finitions de grande qualité; des prix transparents et accessibles à tous ; une simplicité de mise en oeuvre pour le distributeur comme pour le consommateur.
Une progression du nombre de magasins en hausse constante
L’objectif d’AvivA est d’ouvrir 10 à 12 nouveaux magasins par an en moyenne.
AvivA créateur d’emploi
Depuis sa création, AvivA a déjà créé 130 emplois.
Actuellement, l’enseigne recherche des responsables de magasins et des vendeurs qui souhaitent s’investir dans le développement de son réseau en France, en Algérie et au Maroc.
Le positionnement d’AvivA sur le marché de la cuisine
AvivA se positionne sur la qualité du 2e segment au prix du 3e segments (soit 90 % du marché), avec des cuisines simples et fonctionnelles meubles + électroménager entre 2 000 et 6 000 €.)
La volonté d’AvivA
• être un acteur important tant dans le domaine de la cuisine que dans celui de la franchise.
• être leader dans chaque ville où l’enseigne s’implante.
• se distinguer par des avantages concurrentiels importants dans ses deux métiers, en tant que distributeur de cuisines et en tant que franchiseur.
A propos d’AvivA
Fondé en 2000, AvivA se définit comme un distributeur de cuisines. L’enseigne propose au consommateur une offre claire de meubles et électroménager de grande qualité à des
prix accessibles à tous. AvivA compte 19 magasins en France et à l’international.
AvivA est un nouveau concept de distribution de cuisines tout compris.
Vendre des cuisines autrement, tel est le credo de Georges Abbou, fondateur de l’enseigne : « J’ai fondé AvivA car je voulais rendre possible la vente de cuisines de qualité, à des prix accessibles, avec un conseil de spécialiste. Je souhaitais placer les consommateurs au coeur de la stratégie de mon entreprise. Pour cela, j’ai rencontré les plus grands fabricants européens et j’ai passé avec eux des accords de distribution permettant de garantir aux consommateurs le meilleur rapport qualité/prix.»
AvivA en quelques mots, c’est : une offre claire; des matériaux et des équipements montés et assemblés en usine; des finitions de grande qualité; des prix transparents et accessibles à tous ; une simplicité de mise en oeuvre pour le distributeur comme pour le consommateur.
Une progression du nombre de magasins en hausse constante
L’objectif d’AvivA est d’ouvrir 10 à 12 nouveaux magasins par an en moyenne.
AvivA créateur d’emploi
Depuis sa création, AvivA a déjà créé 130 emplois.
Actuellement, l’enseigne recherche des responsables de magasins et des vendeurs qui souhaitent s’investir dans le développement de son réseau en France, en Algérie et au Maroc.
Le positionnement d’AvivA sur le marché de la cuisine
AvivA se positionne sur la qualité du 2e segment au prix du 3e segments (soit 90 % du marché), avec des cuisines simples et fonctionnelles meubles + électroménager entre 2 000 et 6 000 €.)
La volonté d’AvivA
• être un acteur important tant dans le domaine de la cuisine que dans celui de la franchise.
• être leader dans chaque ville où l’enseigne s’implante.
• se distinguer par des avantages concurrentiels importants dans ses deux métiers, en tant que distributeur de cuisines et en tant que franchiseur.
A propos d’AvivA
Fondé en 2000, AvivA se définit comme un distributeur de cuisines. L’enseigne propose au consommateur une offre claire de meubles et électroménager de grande qualité à des
prix accessibles à tous. AvivA compte 19 magasins en France et à l’international.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.