Chez Cuisines AvivA, 71% des franchisés proviennent de secteurs autres que la cuisine
Cuisines AvivA rassemble des franchisés aux parcours professionnels différents mais qui ont en commun l’envie de satisfaire le client avec la cuisine qui lui correspond. En réalité, 7 franchisés sur 10 ne sont pas issus du monde de la cuisine.
Cuisines AvivA est ouvert à tous les profils
Avant de rejoindre Cuisines AvivA, les franchisés du réseau ont eu des parcours différents, hors de l’univers de la cuisine et de l’entrepreneuriat : 85% étaient salariés et 71% ont changé de secteur.
En effet, 71% des franchisés ont exercé dans le domaine du commerce, du négoce ou de la distribution, et 5% dans l’hôtellerie-restauration. D’autres franchisés Cuisines AvivA proviennent du BTP, du service aux entreprises, de l’automobile ou de l’agroalimentaire. Ces entrepreneurs ont également occupé différents postes avant d’intégrer l’enseigne. 58% avaient une fonction commerciale et 30% de direction.
D’une part, Cuisines AvivA est une enseigne ouverte à tous les profils, hommes et femmes, elle reste tout de même une enseigne sélective, où 24% seulement des candidats sont retenus dans le process de recrutement. « Preuve du succès de notre méthode de sélection, 57 % de nos franchisés multisites ne sont pas issus du secteur de la cuisine », a souligné Bernard Abbou, Directeur Général de Cuisines AvivA.
Avant l’ouverture, tous les franchisés Cuisines AvivA et leurs équipes sont formés par l’AvivA Academy, qui dispense 48 jours de formation renforcés par une période de perfectionnement en magasin de 25 jours minimum.
La franchise garantit une reconversion professionnelle simple, rapide et sûre, tout en étant libre et accompagné.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.