Cuisines AvivA affiche des résultats encourageants au premier semestre
Le premier semestre 2022 a été assez dynamique pour le réseau Cuisines AvivA avec pas moins de 7 ouvertures. De nombreuses opportunités restent à pourvoir dans 150 villes de France.
Focus sur le bilan de Cuisines AvivA
Sur un marché en tension, Cuisines AvivA a pu générer, au 30 juin dernier, une hausse de +12,6% de son chiffre d’affaires contre la même période en N-1. L’enseigne garde ainsi son objectif semestriel 2022, basé sur les chiffres exceptionnels de 2021 : un chiffre d’affaires de 135M€ et une augmentation de +49%.
D’autre part, le nombre d’entrées en magasins reste à périmètre égal contre 2021, avec une évolution du niveau de performance. Cuisines AvivA a obtenu les notes suivantes :
- 4,63/5 sur Google My Business, contre 4,5 au 31 décembre 2021,
- 8,85/10 via les questionnaires de satisfaction établis par WizVille, vs 8,44 en fin d’année.
Pour garder sa place parmi les enseignes préférées des Français et poursuivre son expansion, Cuisines AvivA a créé ces derniers mois des réponses aux contraintes actuelles, dont la livraison d’une cuisine en 5 semaines, un nouveau concept de magasin adapté aux petites surfaces…
Initialement implanté à Paris intra-muros, au 13ème arrondissement, ce nouveau concept a également été déployé dans d’autres magasins, à Craponne et Nice. Egalement, 4 autres magasins ont ouvert au 1er semestre, mais sur le modèle initial : Saint-Cyr-sur-Loire, Guérande, Marquette-lez-Lille et Pontarlier. Cuisines AvivA prévoit encore 6 autres magasins sur le second semestre. Celui de Niort-Chauray a déjà ouvert en juillet.
L’objectif est d’atteindre les 110 unités à fin 2022, et les 150 d’ici 2025 !
Patrick Rucart