Cuisines AvivA affiche des résultats encourageants au premier semestre
Le premier semestre 2022 a été assez dynamique pour le réseau Cuisines AvivA avec pas moins de 7 ouvertures. De nombreuses opportunités restent à pourvoir dans 150 villes de France.
Focus sur le bilan de Cuisines AvivA
Sur un marché en tension, Cuisines AvivA a pu générer, au 30 juin dernier, une hausse de +12,6% de son chiffre d’affaires contre la même période en N-1. L’enseigne garde ainsi son objectif semestriel 2022, basé sur les chiffres exceptionnels de 2021 : un chiffre d’affaires de 135M€ et une augmentation de +49%.
D’autre part, le nombre d’entrées en magasins reste à périmètre égal contre 2021, avec une évolution du niveau de performance. Cuisines AvivA a obtenu les notes suivantes :
- 4,63/5 sur Google My Business, contre 4,5 au 31 décembre 2021,
- 8,85/10 via les questionnaires de satisfaction établis par WizVille, vs 8,44 en fin d’année.
Pour garder sa place parmi les enseignes préférées des Français et poursuivre son expansion, Cuisines AvivA a créé ces derniers mois des réponses aux contraintes actuelles, dont la livraison d’une cuisine en 5 semaines, un nouveau concept de magasin adapté aux petites surfaces…
Initialement implanté à Paris intra-muros, au 13ème arrondissement, ce nouveau concept a également été déployé dans d’autres magasins, à Craponne et Nice. Egalement, 4 autres magasins ont ouvert au 1er semestre, mais sur le modèle initial : Saint-Cyr-sur-Loire, Guérande, Marquette-lez-Lille et Pontarlier. Cuisines AvivA prévoit encore 6 autres magasins sur le second semestre. Celui de Niort-Chauray a déjà ouvert en juillet.
L’objectif est d’atteindre les 110 unités à fin 2022, et les 150 d’ici 2025 !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.