Cuisines AvivA met en avant quatre entrepreneurs issus du secteur automobile
Chez Cuisines AvivA, 70% des franchisés ne sont pas issus du monde de la cuisine. Parmi eux, 4 entrepreneurs ont évolué dans le secteur de l’automobile. Les raisons de ces reconversions sont variées et les franchisés concernés ont aisément trouvé leurs marques pour démarrer l'activité de cuisiniste.
Une reconversion réussie grâce à l’accompagnement
Yacine Aboudate & Arnaud Metra, franchisés de Cuisines AvivA Pontarlier depuis le 30 juin 2022, ont respectivement passé 17 ans et 12 ans dans l’univers de l’automobile.
« Nous avons été confortés par les similitudes qui existent entre le secteur automobile et le monde de la cuisine : un client satisfait est un client à qui l’on propose une cuisine qui lui ressemble tout en respectant son budget. Grâce au prix référence, ancré dans l’ADN de Cuisines AvivA, cela est possible », ont-ils expliqué.
Leur magasin a déjà doublé l’objectif de ventes fixé sur les 6 premiers mois d’activité !
De leur côté, Romain Fauqueux & Cyril Delhaye, également issus du secteur automobile, ont ouvert en janvier 2022 leur magasin à Saint-Cyr-sur-Loire. Les deux associés ont saisi l’opportunité de s’implanter dans une zone de chalandise qui se développe et grandit depuis quelques années en région tourangelle. Ainsi, ils ont pu mettre en commun leur sens du commerce, leur excellente connaissance du territoire mais aussi leur réseau construit durant leurs expériences professionnelles.
Ce magasin a par ailleurs atteint +30% de son objectif annuel !
Ces chefs d’entreprise affirment que leur reconversion professionnelle s’est bien déroulée grâce à l’accompagnement de l’enseigne pour leur apprendre tous les aspects du métier.
Patrick Rucart