Cuisines AvivA souhaite ouvrir une trentaine de nouveaux points de vente d'ici 2017
Créée en 2000 par Georges et Bernard Abbou, l'enseigne Cuisines AvivA souhaite poursuivre son expansion en France et à l'international. Alors qu'il compte pour l'heure 58 points de vente,dont 46 en France, le réseau ambitionne d'atteindre les 85 unités d'ici 2017.
Au sein de l'Hexagone, huit ouvertures sont d'ores et déjà prévues, dont Colomiers (31) et Biganos (33) dès le mois de février.
A l'export, l'enseigne va s'implanter en Algérie à Bejaia et Batna.Au premier semestre 2015, le réseau installera également son premier point de vente en Israël, à Herzliya. Certains pays européens sont également visés.
Un profil de franchisé légèrement revu
Depuis l'année passée, l'enseigne Cuisines AvivA a légèrement retravaillé le profil des candidats à la franchise qu'elle souhaite recruter. Désormais, le réseau recherche essentiellement des profils d'entrepreneurs prêts à s'investir dans leur magasin. Ces derniers doivent avoir le sens du commerce et du client, une expérience de la gestion commerciale et du management.
Un nouveau concept qui performe
Déployé depuis 2014, le nouveau concept de l'enseigne enregistre de très bons résultats. Ainsi, le magasin pilote situé à Saint-Bonnet-de-Mure, inauguré en novembre 2013, a réalisé une progression de +20% en nombre d’entrées et un chiffre d’affaire en hausse de 60% entre fin novembre 2013 et fin novembre 2014, avec un panier moyen en évolution de 3900 à 4600 € hors pose.
"Au global le réseau, sur la totalité des magasins, aura atteint une croissance de +7% sur l’année en prise de commandes pour la même période, les magasins passés au nouveau concept se développant en moyenne deux fois plus vite que les magasins ancienne génération", indique l'enseigne.
Cuisines AvivA pour la première fois à la TV
Cette année, pour la première fois, afin d'accroître sa notoriété, l'enseigne va apparaître à la télévision. Cette première campagne télévisée comprend deux spots de 10 secondes. "L’objectif de cette campagne est d’accélérer la notoriété de la marque pour soutenir les magasins dans leurs efforts de communication en local, mais également accompagner le déploiement
du nouveau concept. La visibilité ainsi acquise va également nous permettre d’être davantage identifiés par de futurs candidats à la franchise", explique le réseau.
Mélanie Geyer Kessous