Focus sur l’organisation d’Aviva Cuisines pour une reprise d’activité tranquille
Spécialiste de la cuisine au prix des généralistes avec 85 magasins partout en France, Aviva Cuisines a su s’adapter à la nouvelle situation imposée sur le pays en mettant en place des mesures particulières. L’enseigne a pu ainsi rouvrir la quasi-totalité de ses points de vente le 11 mai dernier.
Comment Aviva Cuisines s’est-il adapté ?
S’appuyant sur l’expertise et la motivation de ses équipes, Aviva Cuisines a mis en place certaines mesures lui permettant de surmonter sereinement cette crise. Les groupes de travail régionaux, organisés en visioconférences, ont ainsi préparé et concrétisé les décisions concernant :
- La Sécurité (des équipes, des clients et des prestataires),
- Le Plan de communication après le confinement,
- Les Méthodes de vente à distance,
- Le Déploiement du CRM et des formations à distance.
Pendant le confinement, Aviva Cuisines a assuré ses services à distance et établi toutes les bonnes pratiques prévues avant les réouvertures pour répondre aux attentes des clients :
- Une demande d’estimatif en ligne a été proposée sur le site web pour amener des contacts qualifiés aux magasins (plus de 300 demandes en 3 semaines),
- Formation des magasins au nouveau CRM à distance pour qu’ils soient opérationnels très rapidement,
- Présentation du nouveau site web, qui sera lancé en juin 2020,
- Prolongation de l’offre ‘’jusqu’à 6 électros offerts’’ jusqu’au 30 juin.
La marque a pu ainsi rouvrir la quasi-totalité de ses magasins le 11 mai, les clients étaient au rendez-vous et les équipes plus que motivées pour les ré-accueillir et les servir à nouveau.
Patrick Rucart