Focus sur l’organisation d’Aviva Cuisines pour une reprise d’activité tranquille
Spécialiste de la cuisine au prix des généralistes avec 85 magasins partout en France, Aviva Cuisines a su s’adapter à la nouvelle situation imposée sur le pays en mettant en place des mesures particulières. L’enseigne a pu ainsi rouvrir la quasi-totalité de ses points de vente le 11 mai dernier.
Comment Aviva Cuisines s’est-il adapté ?
S’appuyant sur l’expertise et la motivation de ses équipes, Aviva Cuisines a mis en place certaines mesures lui permettant de surmonter sereinement cette crise. Les groupes de travail régionaux, organisés en visioconférences, ont ainsi préparé et concrétisé les décisions concernant :
- La Sécurité (des équipes, des clients et des prestataires),
- Le Plan de communication après le confinement,
- Les Méthodes de vente à distance,
- Le Déploiement du CRM et des formations à distance.
Pendant le confinement, Aviva Cuisines a assuré ses services à distance et établi toutes les bonnes pratiques prévues avant les réouvertures pour répondre aux attentes des clients :
- Une demande d’estimatif en ligne a été proposée sur le site web pour amener des contacts qualifiés aux magasins (plus de 300 demandes en 3 semaines),
- Formation des magasins au nouveau CRM à distance pour qu’ils soient opérationnels très rapidement,
- Présentation du nouveau site web, qui sera lancé en juin 2020,
- Prolongation de l’offre ‘’jusqu’à 6 électros offerts’’ jusqu’au 30 juin.
La marque a pu ainsi rouvrir la quasi-totalité de ses magasins le 11 mai, les clients étaient au rendez-vous et les équipes plus que motivées pour les ré-accueillir et les servir à nouveau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.