Franchise cuisine : AvivA lance la nouvelle version de son site Internet
Attentive depuis 2011 à l’amélioration de ses modes de communication et à sa relation marque/consommateur, l’enseigne Cuisines AvivA poursuit sa transformation numérique au service de ses clients en lançant son nouveau site Internet. Ce dernier propose aux internautes de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles la « wish list », la visite virtuelle, l’enregistrement des coupons promotionnels, une rubrique électroménager à prix Internet puis, dès le printemps 2016, de nouveaux services permettant une plus grande fluidité des échanges entre le client et son magasin.
« Le web doit contribuer au commerce en tant que vecteur de l’image et de l’offre, mais aussi et surtout en tant qu’outil au service du client. Le nouveau concept AvivA permet à nos équipes d’être plus efficaces en comprenant mieux les attentes des visiteurs et d’être plus proches de nos clients dans l’accompagnement de leurs projets », affirme Éric Martin, qui travaille à la direction du réseau.
Quelques chiffres d'AvivA online :
- +2200 visites du site par jour
- 820 000 visites en 2014
- Près de 90 000 visites sur le blog
- Plus de 35 000 fans sur Facebook
- Plus de 620 followers sur Twitter
- CA impacté par le web : 2,180 M€
« Notre défi digital ? Rapprocher client et magasin par un accompagnement digital, avant, pendant et après sa venue dans nos
magasins. Nous mettons en place un parcours client qui commence et se termine à domicile », témoigne François Delporte, Chef de projet web marketing.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.