Franchise cuisines. Lancement du nouveau blog de Cuisines Aviva
L’outil blog de marque sert à rapprocher les internautes de la marque grâce à la possibilité de rentrer en contact direct avec elle. Les interactions sont donc plus régulières et plus constructives. Pour AvivA, le but est d’informer les internautes sur son offre et ses valeurs et de créer de la sympathie et de l’attachement à la marque.
Sur le blog AvivA, l’internaute retrouve donc des articles sur les tendances dans la cuisine, sur des produits AvivA, des témoignages de clients, des astuces dans la cuisine et sur la déco, des actualités du réseau…
L’ancien blog, basé sur une plateforme opensource depuis juillet 2011 a permis de lancer la marque sur cet outil d’échanges. Face à sa montée en puissance en termes d’audience, AvivA a fait le choix d’étoffer son blog avec une solution Wordpress permettant une personnalisation et un habillage total au couleur et au style de la marque.
Les fonctionnalités ont aussi été revues et optimisées : les interactions avec les visiteurs sont davantage mises en avant, il est désormais possible de laisser un témoignage client directement en ligne et le visiteur a toujours la possibilité de commenter les articles. Les contenus sont enrichis, avec des articles plus visuels et plus animés. Les internautes peuvent également profiter de bons de réduction et d’exclusivités web qu’ils peuvent faire valoir en magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.