Interview de Georges Abbou, Directeur général de la franchise Cuisine Aviva
1-Quel est l’historique et le concept de votre société ?
Georges Abbou : AvivA c’est l’histoire d’un concept innovant : un modèle économique qui élimine les charges lourdes et se concentre sur l’essentiel, les meubles et l’électroménager ; un logiciel de gestion véritable « arme de vente » orienté vers le commerce pour dégager des prix ultra compétitifs.
2000 : création d’AvivA pour aller vers un nouveau territoire. Premier magasin à Annecy de 250m2
2003 : Ouverture d’AvivA en franchise.
2010 : L’enseigne AvivA fête ses 10 ans !
2. Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?
Georges Abbou : Les meilleurs profils pour AvivA sont ceux marqués par l’ambition, la rigueur d’organisation et un sens de la vente et du client, sans qu’ils n’aient forcément de l’expérience dans le secteur de la cuisine.
3. Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?
Georges Abbou : L’AvivA Academy est un nouveau parcours de formation mis en place à la rentrée 2012 par AvivA. Il reformalise les différentes formations disponibles aux vendeurs, chefs des ventes, assistantes de gestion et responsable de magasin.
Tout nouvel arrivant bénéficie d’une formation initiale de 7 semaines au cours de laquelle il alterne la formation en salle et en magasin, suivie d’une période en immersion de 8 semaines au minimum.
4.Quel bilan faîtes-vous des neuf premiers mois de l’année 2012, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année 2012, qu’en est-il de 2013 ?
Georges Abbou : AvivA a ouvert 5 nouvelles franchises en 2012, ce qui rapproche petit à petit l’enseigne de son objectif de 100 points de vente à horizon 2015. AvivA entend aujourd’hui consolider son réseau, les procédures de recrutement ont ainsi été améliorée.
Nos objectifs pour l’année 2013 se situe entre 7 et 10 nouveaux points de vente.
5- Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Georges Abbou : AvivA s’attache à tout mettre en œuvre pour faire réussir ses franchisés. Une équipe d’animation (5 animateurs pour 47 magasins sur le territoire national) ainsi que 30 personnes en service support (communication, marketing produit, informatique,…) n’ont d’autre raison d’être que la réussite de tous les franchisés AvivA.
(Information communiquée par l'enseigne)