La franchise Cuisines AvivA met en avant le métier de cuisiniste
Devenir franchisé Cuisines AvivA, c’est prospérer au quotidien en endossant plusieurs casquettes. Le franchisé cuisiniste bénéficie du soutien de la Direction et des animateurs du réseau, pour devenir un expert et assurer les fonctions clés.
Etre cuisiniste chez Cuisines AvivA
Chez Cuisines AvivA, l’esprit commerçant dépasse la simple vente d’une cuisine. L’écoute est une qualité liée à la fonction pour conseiller le client, l’accompagner à chaque étape, le guider et concevoir sa cuisine. Le franchisé doit connaitre parfaitement ses produits et ses clients.
Pour l’aider, la franchise lui propose une formation et un coaching Vente, avec un perfectionnement sur le terrain. Il est recommandé au franchisé de se joindre à ses vendeurs sur le terrain, dès le démarrage.
A la tête du magasin, le franchisé doit savoir manager une équipe de 3 à 5 personnes, qu’il recrute et intègre. En plus de les accompagner dans le développement de leurs compétences, il doit être organisé et savoir déléguer le travail, tout en communiquant en toute transparence avec ses collaborateurs.
L’école de formation agréée de Cuisines AvivA assure une formation Manager de 10 jours pour enseigner l’ensemble des techniques pour être un bon chef d’équipe.
Le franchisé vise à optimiser la rentabilité du magasin et renforcer l’image de marque de l’enseigne. Ambassadeur de Cuisines AvivA, il doit donc avoir le sens du relationnel, entretenir son réseau, renforcer les dispositifs publicitaires nationaux…
Le franchisé porte généralement la casquette de responsable du magasin. Il fixe donc ses objectifs commerciaux tout en assurant la gestion administrative du magasin. L’enseigne l’accompagne en le formant à chaque étape.
Patrick Rucart