Le réseau Cuisines AvivA lance la nouvelle version de son site Internet franchise
Depuis plus de cinq ans, le réseau Cuisines AvivA prête une attention toute particulière à l’amélioration de ses modes de communication. Ainsi après avoir dévoilé la nouvelle version de son site grand public l’été dernier, l'enseigne Cuisines AvivA poursuit sa transformation numérique avec un site franchise entièrement rénové, pour de meilleures relations franchiseur/ franchisés.
Pour répondre aux besoins d’informations des candidats à la franchise, le premier site Internet dédié à la franchise Cuisines AvivA a vu le jour au début de l’année 2011. "Un renouvellement de l’interface était donc nécessaire, pour rendre le site plus adapté aux pratiques de communication actuelles", précise l'enseigne. La nouvelle version du portail du réseau, réalisée par l’agence Les Networkeurs, est en ligne depuis début le début du mois.
"Depuis plus de deux ans, nous déployons des magasins nouvelle génération, avec une nouvelle identité et un positionnement haut de gamme en ambiance, sans transiger sur l’accessibilité des prix de nos cuisines.Notre concept de la marque a évolué, il fallait donc que le site soit au niveau de ces évolutions. D'autant plus qu'il constitue la première source de contacts : il génère en effet en moyenne 100 prises de contacts à l’année. Toutefois,ces dernières avaient tendance à stagner. Il fallait donc refondre le site pour redynamiser
le recrutement de candidats et permettre un échange plus facile avec la marque", explique le réseau.
Dans le cadre de sa stratégie de captation de contacts qualifiés, le réseau Cuisines AvivA a travaillé avec l’agence Cybercité pour son référencement sur les moteurs de recherche.
Aujourd'hui, grâce à la nouvelle interface de son site, l'enseigne accompagne le franchisé avant, pendant et après sa prise de contact avec la marque. « L’objectif est de faire progresser fortement le nombre de contacts. La marque se déploie avec une identité différenciatrice et un positionnement qui rencontre un intérêt de plus en plus important dans un marché très saturé. Nous visons 85 magasins à horizon 2017 », précise Frédéric Fourgous, Responsable du développement.Et à François Delporte, Chef de Projet webmarketing d'ajouter : « ce nouveau site nous met au niveau du web d’aujourd’hui, qui voit la montée en puissance des mobiles à plus de 30 % de l’audience, et des attentes des candidats en matière de clarté d’information et d’ergonomie. »
Mélanie Geyer Kessous