Semaine de l’entrepreneuriat : Cuisines AvivA promeut l’entrepreneuriat en franchise
Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui commencera lundi 14 novembre, Cuisines AvivA met en exergue un modèle entrepreneurial inédit, celui de la franchise. La marque, qui recherche continuellement de nouveaux franchisés, propose des opportunités à pourvoir dans 150 villes.
Cuisines AvivA présente le modèle de la franchise
Si l’entrepreneuriat séduit de plus en plus de Français (28% au sein de la population générale et la moitié des moins de 35ans), le modèle de la franchise les captive tout particulièrement. Ils sont d’ailleurs 43% à envisager d’opter pour ce modèle. Cet intérêt découle du fait que la franchise offre plusieurs avantages :
- Devenir propriétaire de son business, tout en s’appuyant sur le savoir-faire d’un concept éprouvé,
- Intégrer un réseau organisé, sans abandonner sa liberté commerciale,
- S’entourer de franchisés référents avec qui partager expérience et succès dans les affaires.
Pour réussir son projet entrepreneurial, il est nécessaire d’être bien accompagné. D’ailleurs, c’est l’une des forces de Cuisines AvivA, qui a inscrit l’accompagnement dans son ADN. La centrale, située en région lyonnaise, est présente durant tout le processus de création d’entreprise et tout au long de l’exploitation afin de baliser le parcours du candidat.
« Entreprendre avec Cuisines AvivA, c’est faire le pari gagnant d’investir dans le secteur de l’agencement de cuisine, un marché en croissance avéré depuis 2019 et à haut potentiel… Rejoindre Cuisines AvivA, c’est aussi intégrer une grande famille sur laquelle on peut compter », a indiqué Bernard Abbou, Directeur Général de l’enseigne. Cuisines AvivA garantit notamment un concept éprouvé et rentable, un retour sur investissement rapide…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.