Trois unités en propre pour accélérer l’extension du réseau Aviva
Parallèlement à l’ouverture récente de deux nouvelles franchises, l’enseigne Cuisines AvivA a également procédé à l’inauguration de 3 nouveaux points de vente en propre, implantés dans des secteurs stratégiques. Les deux magasins de la région parisienne, à Coignières (78) et à Montigny-lès-Cormeilles (95), connaissent d’ores et déjà un gros passage naturel à proximité de la capitale.
En province, le nouveau magasin Cuisines Aviva de Saint-Jean-de-Védas (34), à la périphérie de Montpellier, capte lui aussi une clientèle nombreuse, issue des agglomérations de Montpellier, Sète et Nîmes. Son directeur, fort de 30 ans d’expérience dans le monde des cuisinistes, se réjouit de cette opportunité qui a permis à son magasin de connaître un très bon démarrage.
Si aujourd’hui, le poids des magasins franchisés augmente de façon significative pour peser près de 70% du chiffre d’affaire de l’entreprise, les magasins appartenant au groupe Abbou ont donné la première impulsion au développement de l’enseigne. Ils demeurent aujourd’hui des magasins pilotes, servant de « laboratoires d’essais » pour toutes les nouveautés envisagées, avant leur lancement dans les points de vente franchisés.
Samuel Burner