La franchise Bagel Corner organise sa quatrième convention nationale au Maroc
Durant trois jours à Marrakech, au Maroc, la franchise dédiée aux bagels Bagel Corner a regroupé plus des 2/3 du réseau installé, ainsi que les fournisseurs et les candidats en cours d’ouverture, pour sa quatrième convention annuelle. Pour l'occasion, l’enseigne a organisé un programme chargé et diversifié, entre travail et divertissement.
Trois jours de réunion à Marrakech
La soirée d’arrivée à Marrakech a été consacrée au sujet de l’amélioration régulière de la gestion des restaurants et de l’augmentation de la satisfaction client. Après la présentation du bilan de 2017 et les objectifs à réaliser en 2018, les équipes de la tête de réseau ont à leur tour retracé les axes d’évolution de l'enseigne.
Par ailleurs, les invités ont pu, lors des ateliers de travail, partager les bonnes pratiques de leur quotidien. « Comme partout, nous sommes confrontés à des contraintes opérationnelles dans l’exploitation de notre restaurant », a exprimé Virgine, qui exploite avec son mari Hubert le restaurant Bagel Corner de Jussieu à Paris. La franchisée a ajouté qu’ils ont été rassurés grâce aux conseils donnés et qu’ils ont eu encore plus l’envie de développer leur activité.
« En dehors des sessions de travail productives, cette convention m’a permis de dépasser ma peur du vide et de découvrir les sensations de descente en tyrolienne », a précisé Hagop, qui exploite le restaurant Bagel Corner proche des Champs Elysées.
Durant cette première édition à l’étranger, l’enseigne a également présenté ses partenariats avec Coca-Cola et Forezia et a notamment exposé le système de caisse InnovOrder.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.