L’année 2020 a été fructueuse pour BCHEF
Concept de restauration fast-casual, BCHEF a, malgré une année complexe, réussi à surmonter de nombreux obstacles. De beaux chiffres, des moments forts, des innovations…des points qui marquent les 7 ans de BCHEF.
Retour sur une année riche
En 2020, BCHEF a fait preuve de résilience et d’une grande adaptabilité, notamment pendant les deux confinements. Les chiffres obtenus révèlent une excellente performance :
- +10% de chiffre d’affaires en janvier & février,
- +17% de chiffre d’affaires en août,
- +9% de chiffre d’affaires en septembre,
- +1% de chiffre d’affaires en octobre, malgré le couvre-feu,
- +114% de chiffre d’affaires en livraison.
BCHEF a également profité de l’année pour mettre en lumière son caractère inventif avec la création de 4 nouveaux burgers saisonniers et de 3 nouvelles collections : St Valentin, Back to the 80’s, Pâques. Les gourmands de BCHEF ont consommé +1,3 millions de portions de frites Crinkle.
L’enseigne a d’autre part lancé un nouveau concept architectural avec une cuisine ouverte, qui sera déployée sur les restaurants qui ouvriront en 2021. Outre le nouveau format Drive qui verra le jour avec 3 adresses pour 2021/2022, l’enseigne a ambitieusement lancé son programme de fidélité Foodies.
Concernant le développement du réseau, BHCEF a réussi 9 nouvelles ouvertures et reporté 8 autres en 2021. Il a d’ailleurs accueilli 13 nouveaux franchisés pour des ouvertures en 2021, dont 3 multi-franchisés. L’enseigne a signé un partenariat avec Shell et ouvrira dans ce cadre 3 entités en 2021.
Pour un accompagnement toujours de qualité, BCHEF a renforcé ses équipes avec 7 nouvelles embauches, dont 4 alternants.
Patrick Rucart