Bricomarché : Les Mousquetaires réinventent leur identité pour une plus grande proximité
Face à un marché en pleine transformation, le Groupement Les Mousquetaires s’affiche désormais avec une nouvelle identité collective et affirmée. Ce changement vise à renforcer son modèle unique et sa structure territoriale dense sous le nom de ‘’Groupement Mousquetaires’’ avec une promesse forte : ‘’Ensemble, proches de vous’’.
Une nouvelle identité et un modèle collectif
Le Groupement Mousquetaires modernise son image pour mieux représenter ses activités diversifiées. Comptant sept enseignes de distribution, 56 usines de production en France et près de 40 bases logistiques réparties sur le territoire, il met en avant son statut de ‘’Groupement’’. Cette réaffirmation souligne l'importance de ses 3 000 chefs d'entreprise indépendants et de ses 150 000 collaborateurs, consolidant ainsi la force du collectif.
La nouvelle signature ‘’Ensemble, proches de vous’’ incarne l'engagement des Mousquetaires pour la proximité. Un engagement évident, autant géographique avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4 000 entités en Europe, que relationnel grâce à des enseignes à taille humaine. Ce mantra de proximité est un pilier de l'ADN du Groupement.
Des millions de clients, partenaires et producteurs, en France ainsi qu'en Belgique, Pologne et au Portugal, partagent quotidiennement cet esprit Mousquetaires. Thierry Cotillard, lors du congrès des Mousquetaires, a souligné l'importance de cette dynamique collective et de la notion de proximité, reflet authentique du Groupement.
La nouvelle identité sera progressivement intégrée dans les futurs concepts des magasins, notamment chez Bricomarché, avec des panneaux marquant l'entrée ou la sortie de chaque point de vente pour exprimer l'esprit Mousquetaires.