Bricomarché : Thierry Cotillard est devenu Président de la Société Les Mousquetaires
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment de Bricomarché.
Un nouveau Président pour la SLM
En 1999, Thierry Cotillard a intégré le Groupement Les Mousquetaires : coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général du Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).
En devenant adhérent en 2007, il a repris son 1er magasin l’année suivante, et en parallèle il occupait les postes de responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).
D’avril 2015 jusqu’en novembre 2020, Thierry Cotillard était Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Chef d’entreprises indépendant, il commande aujourd’hui 3 magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, et possède des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.
Totalement investi dans le développement de ses structures, il s’est également engagé dans des projets plus sociétaux.
En juin 2021, Thierry Cotillard a été élu Président de l’association PERIFEM, et pour se consacrer entièrement à sa nouvelle fonction, il quittera cette fonction.
Dans un contexte d’inflation et de crise, le nouveau président a présenté aux adhérents associés les défis et transformations nécessaires à la progression des trois métiers commerciaux du collectif :
- Se concentrer résolument sur le discount,
- Renforcer la culture digitale et omnicanale,
- Consolider l’ADN unique de ‘’Producteurs-commerçants’’ sur le métier de l’alimentaire,
- Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
- Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.