Bricorama a remporté le prix Sirius Economie Circulaire et le prix Sirius des Consommateurs
Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a été récompensée par le Prix Sirius Economie Circulaire et le Prix Sirius des Consommateurs. L’enseigne a noué un partenariat avec le réseau Envie et a innové avec la création du premier espace ‘’Occasion du bricolage’’ au Bricorama d’Orgeval.
Une double récompense pour Bricorama
En mai dernier, Bricorama a lancé son nouveau concept ‘’Nouvelle Expérience Client’’ avec l’ouverture du Bricorama d’Orgeval. Ce concept omnicanal, avec de nouveaux services novateurs et reposant sur l’accompagnement personnalisé des clients, répond notamment aux nouvelles attentes des consommateurs, tournées vers une consommation plus responsable et plus durable.
Avec cet Espace Occasion, un projet réalisé avec la Direction de l’Innovation du Groupement Les Mousquetaires et une première dans le secteur du bricolage, Bricorama a tissé un partenariat avec le réseau Envie.
Les clients y déposent leurs outils défectueux, les équipes Envie Trappes, situées à moins de 30km, les réparent pour qu’ils soient ensuite revendus par Bricorama.
Depuis, plus de 400 produits ont été récupérés avec un taux de réparabilité d’environ 30%. L’ensemble des produits réparés ont été vendus dans l’espace seconde vie, entre 50% et 30% moins chers que l’équivalent neuf.
Ce projet a été donc primé par l’Institut du commerce et les consommateurs : Bricorama est lauréate du Prix Economie Circulaire et du Prix des Consommateurs.
Le premier bilan du partenariat avec Envie étant positif et encourageant, ITM Equipement de la Maison envisage de déployer ce concept dans les 135 Bricorama et 465 Bricomarché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.