Le Bricorama d’Orgeval accueille le nouveau concept bricolage NEC
A travers son pôle ITM Équipement de la Maison, le Groupement Les Mousquetaires se présente aujourd’hui avec son nouveau concept NEC (Nouvelle Expérience Client) que le Bricorama d’Orgeval vient d’adopter. Focus sur ce nouveau concept.
Une nouvelle expérience offerte par Bricorama
NEC, d’ITM Équipement de la Maison, est un concept omnicanal qui propose de nouveaux services innovateurs et qui se focalise sur l’accompagnement personnalisé avec pour ambition d’inspirer, de guider et d’accompagner les clients vers la réussite de leurs projets.
Décliné en trois formats, NEC va redéfinir le positionnement de Bricorama et Bricomarché, en réponse aux nouvelles attentes des consommateurs.
« Le projet NEC est à la fois un projet centré sur nos clients et l’aboutissement de l’intégration de Bricorama depuis 2018… », a indiqué Laurent Pussat, Président d’ITM Équipement de la Maison.
Bricorama Orgeval se présente désormais avec le concept NEC adapté aux grands formats. Avec une surface couverte chauffée de 6 700 m² et une surface totale de 9 450 m², le magasin a été totalement transformé et cela se voit dès la devanture puis au niveau de chaque univers :
- L’accueil est devenu un ‘’point service’’ : click & collect, livraison, pose à domicile, ateliers de bricolage, coaching à domicile,…
- Un conseiller ‘’guide’’ à l’entrée avec un espace ‘’QG’’ pour orienter et accompagner le client,
- Des showrooms, des espaces projets, un espace ‘’occasions’’…
- Une équipe de 74 collaborateurs au service des clients. L’omnicanalité étant au cœur du nouveau concept, les vendeurs sont équipés de mobiles et pourront poursuivre la relation avec le client.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.