Bricorama s’engage auprès des filières horticole et végétale françaises
Spécialisé dans la vente d’article de bricolage, jardinage et déco, Bricorama a décidé d’apporter son aide aux filières horticole et végétale françaises pendant la période particulière du reconfinement. En effet, ces filières sont confrontées à une situation complexe notamment avec la fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’.
Le réseau Bricorama fait preuve de solidarité
Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a décidé de lancer des initiatives particulières afin d’apporter son soutien à ses partenaires horticoles. Sur le plan financier, Bricorama a décalé le paiement des remises de fin d’année (RFA 2020) à une date ultérieure, pris en charge une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest et tenu en compte la situation liée à la pandémie dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux.
D’autre part, l’enseigne a décidé de mettre en place des offres commerciales dont une partie des bénéfices sera réservée à la filière horticole française.
« A moyen terme, c’est tout un ensemble d’opérations commerciales que nous mettrons en place pour 2021 pour aider la filière. Je rejoins complètement mon collègue d’Intermarché : c’est le moment ou jamais d’être solidaire », affirme Thierry Coulomb, Président d’ITM Équipement de la Maison (Bricorama, Bricomarché et Brico Cash).
Les avantages de la franchise Bricorama
- Plus de 160 points de vente,
- 30 000 références en magasin,
- Une formation adaptée à tout profil,
- Un marché porté par une conjoncture immobilière favorable,
- Une rentabilité considérable (5.8 millions d’euros atteints au bout de deux ans d’activité).
Patrick Rucart