Décoration

Bricorama s’engage auprès des filières horticole et végétale françaises

Spécialisé dans la vente d’article de bricolage, jardinage et déco, Bricorama a décidé d’apporter son aide aux filières horticole et végétale françaises pendant la période particulière du reconfinement. En effet, ces filières sont confrontées à une situation complexe notamment avec la fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’.

Le réseau Bricorama fait preuve de solidarité

Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a décidé de lancer des initiatives particulières afin d’apporter son soutien à ses partenaires horticoles. Sur le plan financier, Bricorama a décalé le paiement des remises de fin d’année (RFA 2020) à une date ultérieure, pris en charge une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest et tenu en compte la situation liée à la pandémie dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux.

D’autre part, l’enseigne a décidé de mettre en place des offres commerciales dont une partie des bénéfices sera réservée à la filière horticole française.

« A moyen terme, c’est tout un ensemble d’opérations commerciales que nous mettrons en place pour 2021 pour aider la filière. Je rejoins complètement mon collègue d’Intermarché : c’est le moment ou jamais d’être solidaire », affirme Thierry Coulomb, Président d’ITM Équipement de la Maison (Bricorama, Bricomarché et Brico Cash).

Les avantages de la franchise Bricorama

  • Plus de 160 points de vente,
  • 30 000 références en magasin,
  • Une formation adaptée à tout profil,
  • Un marché porté par une conjoncture immobilière favorable,
  • Une rentabilité considérable (5.8 millions d’euros atteints au bout de deux ans d’activité).
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bricorama

Actualités

04 décembre 2024
Bricorama : Les Mousquetaires adoptent une nouvelle identité pour renforcer leur modèle unique
Face aux évolutions du marché et en pleine phase de conquête, le Groupement Les Mousquetaires dévoile une nouvelle identité. En mettant en avant son modèle distinctif de ‘’Producteurs & Commerçants’’, ...
19 mars 2024
La ville de Rennes a accueilli un nouveau Bricorama au centre commercial Colombia
Réseau de magasins de bricolage à taille humaine, Bricorama vient d’annoncer son arrivée à Rennes avec le plus grand magasin de bricolage de la métropole. Situé au sein du centre commercial Colombia, ce ...
30 novembre 2021
Bricorama a remporté le prix Sirius Economie Circulaire et le prix Sirius des Consommateurs
Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a été récompensée par le Prix Sirius Economie Circulaire et le Prix Sirius des Consommateurs. L’enseigne a noué un partenariat avec le réseau ...
05 mai 2021
Le Bricorama d’Orgeval accueille le nouveau concept bricolage NEC
A travers son pôle ITM Équipement de la Maison, le Groupement Les Mousquetaires se présente aujourd’hui avec son nouveau concept NEC (Nouvelle Expérience Client) que le Bricorama d’Orgeval vient d’adopter ...
28 janvier 2021
Bricorama a fortement contribué à la progression du Groupement Les Mousquetaires en 2020
Acteur incontournable de la vente d’article de bricolage, jardinage et déco, Bricorama rassemble à ce jour 135 points de vente en France et 1 en Géorgie, à travers lesquels il a réussi à briller en 2020 ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10