Bricorama s’engage auprès des filières horticole et végétale françaises
Spécialisé dans la vente d’article de bricolage, jardinage et déco, Bricorama a décidé d’apporter son aide aux filières horticole et végétale françaises pendant la période particulière du reconfinement. En effet, ces filières sont confrontées à une situation complexe notamment avec la fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’.
Le réseau Bricorama fait preuve de solidarité
Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a décidé de lancer des initiatives particulières afin d’apporter son soutien à ses partenaires horticoles. Sur le plan financier, Bricorama a décalé le paiement des remises de fin d’année (RFA 2020) à une date ultérieure, pris en charge une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest et tenu en compte la situation liée à la pandémie dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux.
D’autre part, l’enseigne a décidé de mettre en place des offres commerciales dont une partie des bénéfices sera réservée à la filière horticole française.
« A moyen terme, c’est tout un ensemble d’opérations commerciales que nous mettrons en place pour 2021 pour aider la filière. Je rejoins complètement mon collègue d’Intermarché : c’est le moment ou jamais d’être solidaire », affirme Thierry Coulomb, Président d’ITM Équipement de la Maison (Bricorama, Bricomarché et Brico Cash).
Les avantages de la franchise Bricorama
- Plus de 160 points de vente,
- 30 000 références en magasin,
- Une formation adaptée à tout profil,
- Un marché porté par une conjoncture immobilière favorable,
- Une rentabilité considérable (5.8 millions d’euros atteints au bout de deux ans d’activité).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.