Cadréa booste ses marges en impliquant ses équipes de vente !
Identifier les besoins du client ? Argumenter sur les produits et les services ? Conclure la vente ? Cadréa, le spécialiste du cadre et de l’image, va permettre aux équipes de vente de progresser sur ces 3 points clés de la vente. La franchise Cadréa accompagne son action commerciale « Le Mois de l’Atelier » d’une formation concrète et immédiatement applicable dans le réseau dont l’objectif final est de battre le record de marge du réseau de 62%.
Formation = motivation
« Nous avons pris conscience au fil des mois, de l’importance stratégique que revêt la formation des équipes de vente explique Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne. Les résultats spectaculaires des formations qui accompagnent désormais nos actions commerciales sont tels que nous n’imaginons plus faire sans. Et les équipes de vente non plus. L’enjeu ne réside pas dans la pertinence des décisions marketing ou commerciales mais bien dans le facteur humain. »
Un cocktail explosif !
« La recette d’une opération réussie ? 1/3 de communication, 1/3 de promotion et surtout 1/3 de management poursuit Vincent GUILLOCHER. En l’occurrence, le « Mois de l’Atelier » est constitué d’un mailing, d’une offre commerciale, et d’une formation motivante. Tout repose sur la compétence et l’implication des équipes de vente. La grande distribution l’a bien compris et s’est progressivement désengagée de ce marché pour cette raison. Pour Cadréa, cette dynamique créée se transcrit immédiatement en chiffre d’affaires… »
Objectif 65% !
« …Et en marge ! L’objectif stratégique du « Mois de l’Atelier » est justement de continuer à booster les marges de notre réseau. Grâce à ces actions ponctuelles, nous avons fait progresser la moyenne du réseau de plus de 5% en 3 ans. Le rayon Atelier chez Cadréa est un savant mélange de conseil, de prestations, et de technique d’encadrement. Nos clients viennent chez nous pour rêver et nous devons leur apporter un service et une qualité de réalisation irréprochables. La personnalisation haut de gamme que nous offrons à nos clients génère au final des marges qui font rêver bon nombre de commerçants » conclut Vincent GUILLOCHER.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...