Décoration

Cadréa, le pari du marketing féminin du marketing féminin

Aurélie JACQUEMINET, chef produit de l’enseigne depuis début 2006, applique cette nouvelle stratégie. Séduire la consommatrice « Lorsque j’ai rejoint l’enseigne, explique Aurélie JACQUEMINET chef produit Cadréa, j’ai tout d’abord été surprise par la diversité des produits liés à la décoration murale. Cela constitue chez Cadréa un assortiment original qui correspond aux différentes intentions d’achat. Le résultat : un concept unique sans réelle concurrence directe. Car nombre d’enseignes, spécialisées ou non, ont intégré ce produit par opportunisme sans se soucier de la consommatrice. » Une cible féminine « La clientèle est à plus de 90% féminine. J’ai par exemple constaté, poursuit Aurélie JACQUEMINET, le nombre important de broderies et de points de croix à encadrer que notre clientèle nous confie. Face à l’engouement pour les loisirs créatifs, nous intervenons dans la finalisation des œuvres et des projets de création de nos clientes. C’est pour cette raison que nous communiquons plus activement auprès des clubs et associations de loisirs créatifs. Ce qui pour le franchisé est une source de chiffre d’affaires supplémentaire. » Une nouvelle équipe au féminin « Début 2006, nous avons restructuré notre équipe produit en binôme, conclut Vincent GUILLOCHER Directeur d’enseigne. Achats et Marketing sont désormais dissociés mais fonctionnent ensemble sur les dossiers produits. Notre stratégie marketing se féminise : nous attendons plus de finesse dans les analyses en cohérence avec notre clientèle cible. » Cadréa expose à Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2006 – stand M72
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Cadrea

Actualités

07 décembre 2007
Cadréa Quimper, une inauguration pleine de promesse !
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
23 juin 2007
Cadréa Quimper, 20ème ouverture !
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
28 mars 2007
La vie du réseau de l’enseigne Cadréa vu par un de ses franchisés
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
22 mars 2007
Cadréa, la franchise qui cadre juste !
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
04 mars 2007
Cadréa présent à Franchise expo !
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10