Cadréa propose «clés en mains» 4 villes en franchise dont Paris !
Le « prêt à encadrer »
« Nous allons livrer « clés en mains », explique Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne, des locaux sur des emplacements N°1 à des conditions financières extrêmement favorables. Et le franchisé n’aura qu’à pousser la porte du point de vente pour s’installer ! Nous proposons également 2 emplacements en cession à des candidats qui souhaitent reprendre une activité déjà existante. Ce sont des projets très concrets qui vont intéresser les candidats franchisés qui sont pressés : Villiers sur Marne, St Quentin (02), Angoulême et Dijon sont à saisir immédiatement. »
Le local, opportunité ou long terme ?
« Nous voulons ainsi accélérer notre développement en s’engageant sur de nouveaux programmes immobiliers que nous avons sélectionnés et qui seront livrés dans 2 à 3 années ! C’est une politique moyen long terme, destinée à favoriser l’implantation de nos futurs franchisés, poursuit Vincent GUILLOCHER. On parle des futurs emplacements de 2008, 2009 et 2010 sur lesquels nous allons nous engager. Compte tenu de la pénurie de locaux sur de nombreuses villes, et de la difficulté que représente pour le franchisé la recherche et la négociation d’un local, il est la plupart du temps devant une seule solution, saisir la moins mauvaise opportunité. »
Anticiper c’est construire l’avenir
« Nos contacts établis avec les principaux réseaux et promoteurs immobiliers nous donnent accès à des projets immobiliers commerciaux moyen/long terme. Par notre présence dans ces projets dès leurs premières études d’implantation, qui incluent les études de marché, les CDEC, les accords locaux avec les élus locaux, nous pouvons faire bénéficier nos futurs franchisés d’emplacement de premier ordre, aux conditions financières exceptionnelles. Mais pour cela, il faut une bonne visibilité et nous devons nous engager 3 ans avant l’ouverture. On comprend que c’est devenu un point clé stratégique de notre développement, conclut Vincent GUILLOCHER.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...