La franchise Cadréa, spécialiste du cadre et de l’image, annonce la distribution de sa carte de fidélité CadréArtiste auprès de plus de 1000 associations de loisirs créatifs sur la saison 2005. Fort de ces bons résultats, l’enseigne a décidée de reconduire son programme pour 2006, avec pour objectif d’asseoir sa notoriété auprès des clubs et associations d’Arts graphiques et de loisirs créatifs, mais aussi des municipalités.
Les créatifs parlent aux créatifs !
« Dédié aux associations de loisirs créatifs et aux artistes en herbe, CadréArtiste est un programme spécifiquement adapté pour les gros consommateurs de cadres et d’encadrements, explique Vincent GUILLOCHER, Directeur d’Enseigne. CadréArtiste est à la fois une action de marketing direct, une ligne de produit, une offre commerciale, et un positionnement concurrentiel pour communiquer avec un public plus large. »
Un marché caché à fort potentiel
« La carte CadréArtiste s’adresse à une population qui consomme 5 à 10 fois plus de produits liés à l’encadrement que la moyenne nationale. C’est une part non négligeable du marché, que nous nous efforçons de satisfaire chaque année. Nous avons référencé 1014 clubs sur la seule saison 2005, qui compte en moyenne entre 100 et 200 adhérents ; Le chiffre d’affaires généré sur ce programme confirme le potentiel du marché des Loisirs Créatifs. Rappelons que ce marché à une croissance de 50% sur les 6 dernières années.
(Source Créaplus Nov 2003). »
Une attente locale forte
« Le programme CadréArtiste offre de nombreux avantages comme des remises ou des prix spéciaux, mais c’est aussi le moyen pour le point de vente de s’impliquer dans la vie associative, par son soutien à l’organisation d’exposition, avec une réelle reconnaissance des élus locaux » conclut Vincent GUILLOCHER.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.