La franchise Cadréa, comme beaucoup d’enseignes aujourd’hui, accompagne son réseau pour profiter au mieux des soldes d’Eté qui commence cette semaine. Communication, plan produit spécifique et promotions sont proposés au réseau avec succès depuis plusieurs saisons : les résultats commerciaux suivent !
L’effet soldes
« Cadréa depuis plusieurs saisons, participe à l’évènement commercial que sont devenus les soldes, explique Vincent GUILLOCHER, directeur d’enseigne. Nous avons constaté un véritable « effet soldes », qui s’est installé semble-t-il durablement dans l’esprit du consommateur. Celui-ci est devenu incontournable, même pour des enseignes comme la nôtre, à l’origine peu concerné par le phénomène aujourd’hui banalisé dans le marché du textile ou de l’équipement de la personne. »
Un mode de consommation
« La dynamique commerciale des soldes permet d’apurer les stocks pour des inventaires optimisés. Mais aussi, de répondre aux attentes du consommateur à la recherche de bonnes affaires. »
Une politique d’enseigne
« Au-delà des chiffres d’affaires attendus et confirmés soldes après soldes, nous remarquons une prime à la préférence : nos clients nous demandent de jouer le jeu des soldes ! Certains points de vente du réseau rapportent que le consommateur sanctionne les enseignes qui ne participent pas aux soldes ! C’est donc un véritable comportement d’arbitrage que le consommateur nous contraint à intégrer dans notre politique d’enseigne. » précise Vincent GUILLOCHER.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.