La franchise Cadréa, comme beaucoup d’enseignes aujourd’hui, accompagne son réseau pour profiter au mieux des soldes d’Eté qui commence cette semaine. Communication, plan produit spécifique et promotions sont proposés au réseau avec succès depuis plusieurs saisons : les résultats commerciaux suivent !
L’effet soldes
« Cadréa depuis plusieurs saisons, participe à l’évènement commercial que sont devenus les soldes, explique Vincent GUILLOCHER, directeur d’enseigne. Nous avons constaté un véritable « effet soldes », qui s’est installé semble-t-il durablement dans l’esprit du consommateur. Celui-ci est devenu incontournable, même pour des enseignes comme la nôtre, à l’origine peu concerné par le phénomène aujourd’hui banalisé dans le marché du textile ou de l’équipement de la personne. »
Un mode de consommation
« La dynamique commerciale des soldes permet d’apurer les stocks pour des inventaires optimisés. Mais aussi, de répondre aux attentes du consommateur à la recherche de bonnes affaires. »
Une politique d’enseigne
« Au-delà des chiffres d’affaires attendus et confirmés soldes après soldes, nous remarquons une prime à la préférence : nos clients nous demandent de jouer le jeu des soldes ! Certains points de vente du réseau rapportent que le consommateur sanctionne les enseignes qui ne participent pas aux soldes ! C’est donc un véritable comportement d’arbitrage que le consommateur nous contraint à intégrer dans notre politique d’enseigne. » précise Vincent GUILLOCHER.
Décoration design interieur et linge de maison : ces enseignes tendances recrutent
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...