Un franchisé aguerri« Issu du commerce de détail, j’étais déjà dans un autre réseau de franchise avant de rejoindre Cadréa, déclare Luc TROULLIER, le nouveau franchisé de Valence. Je connais très bien la problématique du commerce et particulièrement la cible de clientèle que nous visons avec l’enseigne Cadréa. Nous avons compris que nous allons intéresser principalement les femmes, qui sont, chez Cadréa identifiée à plus de 95% des fichiers constitués dans le réseau. »
Une implantation de conquête
« La très bonne visibilité de l’emplacement est le point fort de cette implantation, précise Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne. Nous avons également validé ce dossier immobilier pour la qualité de cette zone de Valence, le plateau des couleurs, qui regroupe une majorité d’enseignes du secteur de l’équipement de la maison. Sa situation géographique est un « aspirateur commercial » dont la zone de chalandise capte la Drôme et l’Ardèche. C’est pourquoi beaucoup d’enseigne nationale sont présentes. Nous sommes donc très satisfait, c’est une implantation de conquête pour le Rhône-Alpes où Cadréa à largement sa place, et ce dans plus de 10 villes.
Un accompagnement millimétré
« L’accompagnement de l’enseigne, poursuit Luc TROULLIER, depuis notre recherche d’emplacement, notre formation, nos travaux d’agencement, notre plan de communication, et surtout l’implantation finale nous a permis d’ouvrir notre fanchise dans un grand confort. Maintenant il faut retrousser nos manches, accueillir nos premières clientes. Et pour ça, notre bonne connaissance de la ville va nous aider à trouver les relais pour favoriser le bouche à oreille. Notre objectif est de devenir la référence de décoration murale sur notre région ! conclut Vincent GUILLOCHER.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...