Communiquer, c’est vendre !
« Nous recherchions une accroche spectaculaire pour faire coup double : une offre commerciale agressive pour communiquer efficacement, explique Vincent GUILLOCHER le Directeur d’Enseigne. Le niveau actuel des offres promotionnelles dans la distribution est d’une telle agressivité qu’il nous fallait répondre sur ce même registre. Dans ce contexte, notre communication simple et basique a vocation à soutenir cette opération de trafic. Mais le message est presque aussi important que l’offre : nous voulons aussi conforter l’image de « spécialistes de la distribution » du réseau. »
Cibler large en prévision de Noël
« Grâce à cette action nous espérons bien sur booster le chiffre d’affaires du réseau, car l’offre va générer des achats complémentaires. Mais nous comptons aussi élargir notre cible consommateur. Car, que ce soit notre choix de supports de communication ou par l’offre elle-même, nous allons nous adresser à une plus large population qu’habituellement. Lors de ces opérations d’Automne, nous investissons déjà pour les ventes de Noël. Nous avons en effet observé que les visites de consommateurs sur cette période ne sont pas déconnectées de leurs intentions d’achats de Noël. »
Formation = motivation
« Nous avons accompagné cette opération commerciale d’une formation complémentaire pour les équipes de vente du réseau. La motivation et l’action terrain sont des facteurs de réussite. Nous avons donc dès le début inclus dans notre plan d’action un programme élaboré avec notre consultant formation. Rendez-vous dans 1 mois ! conclut Vincent GUILLOCHER. »
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