La franchise Cadréa : une croissance de +10% en 2005 !
Cadréa, l’enseigne spécialiste du cadre et de l’image, dévoile ses chiffres à l’occasion de Franchise Expo. Cadréa confirme par ses bons résultats la pertinence de son concept. Un réseau en bonne santé qui a de l’appétit !
Une croissance régulière
Rejoindre un réseau en forte croissance, c’est sans doute le rêve de tout franchisé. Cadréa, de ce point de vue, est un exemple. Non seulement l’enseigne confirme une croissance à deux chiffres pour 2005, mais réussi aussi l’exploit d’augmenter les paramètres clés de l’exploitation : Augmentation de la marge, augmentation du panier moyen, maintien de la fréquentation.
Un plan d’action commerciale dynamique
Depuis 2 ans, Cadréa a anticipé les fluctuations enregistrées dans le grand commerce. En mettant en place très tôt un plan d’action commercial affûté, l’enseigne c’est ainsi mise en condition pour surfer sur la vague d’engouement pour les loisirs créatifs.
Une place à prendre ?
Le désengagement progressif de bon nombre d’enseignes de la grande distribution (GSA/GSB) du marché du cadre et de l’encadrement, conforte Cadréa dans les perspectives d’avenir de son concept. Les résultats sont là et Cadréa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : l’objectif est de recruter à Franchise expo des candidats franchisés pour plus de 35 villes !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur.
Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous.
La seule ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...