Immobilier

Capifrance : le challenge, un outil de motivation très utile

Pour booster les résultats de l'entreprise, il n'existe pas de meilleur moyen que d'inciter les équipes à se dépasser. Voilà pourquoi chez CAPIFRANCE on mise avant tout sur les challenges...

Fixer des objectifs et motiver les équipes, animer et fédérer les conseillers, récompenser les efforts des uns, sans stigmatiser les passages à vide des autres... Les opérations commerciales sont incontournables au sein du réseau CAPIFRANCE quand il s'agit d'animer les équipes, mais elles demeurent une affaire de spécialistes  « Entre l'organisation d'événements adaptés aux besoins spécifiques des conseillers, la sélection de dotations attractives et la gestion du facteur humain, l'exercice relève parfois du travail d'équilibriste. Mais finalement c'est aussi pour nous un challenge » reconnaît Philippe Buyens, directeur général de CAPIFRANCE.

Toutefois, les chiffres publiés par Omyagué en attestent, 85,8 % des dirigeants interrogés déclarent observer une hausse significative du chiffre d'affaires à l'occasion de challenges. C'est le cas notamment pour les opérations 30 jours chez CAPIFRANCE. « Ces deux opérations commerciales permettent très clairement de développer les ventes et d'accélérer les résultats sur un segment de clients vendeurs. Elles permettent de frapper fort sur un temps restreint. Voilà pourquoi nous les renouvelons depuis trois ans» remarque Philippe Buyens.

Cependant la récurrence des challenges peut entraîner la lassitude des participants. Il est donc nécessaire de les surprendre et de faire du challenge un véritable événement. Comment? En soignant le lancement, la dotation, la façon de mobiliser les équipes, la thématique, les supports de communication, ou encore en réfléchissant sur la durée. « En générale les opérations commerciales durent un mois mais si cela se justifie une action peut être menée sur six mois à un an. C'est le cas notamment des challenges établis sur l'évolution de chiffre d'affaires et le nombre de signature de mandats exclusifs. Là il s'agit de récompenser les meilleurs conseiller de l'année !» explique Philippe Buyens.

En revanche, il existe une constante : la mécanique de la motivation. « Le challenge tel que le conçoit CAPIFRANCE est construit sur la mécanique de la reconnaissance et du mérite », explique Philippe Buyens. Il convient donc de « fixer des objectifs clairs et, lorsque ces derniers sont atteints, il faut non seulement récompenser le lauréat, mais aussi le faire savoir aux autres... C'est d'ailleurs pour cela que nous remettons la plupart des prix lors de la convention de fin d'année.» conclut le directeur général.

Découvrir Capifrance

Actualités

06 février 2019
Capifrance affiche de belles performances à l’issue de l’année 2018
Représentant un volume d’affaires de 98 millions d'euros en 2018, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance continue son développement en affichant de belles performances sur son marché, ...
23 octobre 2018
CARNEO, un service récemment lancé par l’enseigne immobilière Capifrance
Premier réseau immobilier formé uniquement d'agents commerciaux à domicile en France, Capifrance continue d’innover pour toujours proposer une expérience inédite à ses clients. Après ses services « A l’Essai ...
20 septembre 2018
Rejoignez la franchise Capifrance
Réseau d'agents mandataires en immobilier, Capifrance possède de grandes ambitions d'ici 2020. L'enseigne souhaite en effet renforcer son maillage du territoire national pour compter 2 400 conseillers ...
12 avril 2018
Le site de l'enseigne Capifrance fait peau neuve
Dans le but de satisfaire ses clients et mieux répondre à leurs exigences, le réseau immobilier Capifrance métamorphose son site Internet et le dote d'un nouveau design et de nouvelles technologies de ...
20 novembre 2017
Le réseau CAPIFRANCE lance un nouveau service pour faciliter la vente d’un bien immobilier
Le réseau immobilier Capifrance lance un nouveau service pour les personnes désireuses de mettre en vente leur bien. L’enseigne ne cesse d’innover et de proposer des services à forte valeur ajoutée pour ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise TWITIM L'immobilier autrement
TWITIM L'immobilier autrement

Créé par Jean Marie NEX, Le réseau Twitim est un réseau dédié à la transaction immobilière

Le réseau Twitim est un réseau Immobilier profondément ancré dans la réalité du marché de la transaction. Créé il y a 12 ans sur NANTES par Jean Marie NEX, créateur ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10