Car’Go à Equip’Auto : première participation concluante pour le loueur de véhicules
En 2007, Car’Go a choisi Equip’Auto pour mettre son réseau en vitrine. L’objectif, aller à la rencontre des professionnels de l’automobile afin de leur proposer une activité complémentaire : la location de véhicules via le réseau de corners Points Car’Go.
Pour sa première participation au salon Equip’Auto, le loueur a pris 67 contacts (dont 5 intéressés par la franchise) et signé l’ouverture d’1 nouveau Point Car’Go. Si la demande reste forte en région parisienne, les contacts rencontrés sur le salon sont bien répartis sur l’ensemble de l’hexagone.
Déjà implantée chez près de 320 concessionnaires, agents de marque, garagistes, carrossiers, sur le territoire national, la formule Points Car’Go fonctionne bien !
Ces professionnels de l’automobile complètent leur activité dans le cadre d’un engagement de 3 ans renouvelable, sans exclusivité et avec une assistance de l’enseigne en matière d’utilisation de la marque, PLV et outils de communication, formation, fourniture des véhicules, assistance ponctuelle. Le contrat comporte un droit d’entrée de 3500 € mais pas de redevance.
Un garagiste « Point Car’Go » témoigne :
«Si c’était à refaire, je le referais…»
« Nous avons commencé avec un utilitaire, ensuite on a essayé divers véhicules. Au bout de 2 ans, l’activité a vraiment démarré, avec 10 véhicules répartis en 3 utilitaires de 12 m3, 4 petits véhicules d’appel et de courtoisie et 3 intermédiaires. Par rapport à l’activité principale, le CA de la location représente environ 10%. Cela nous permet de nous faire connaître du grand public, d’avoir de la souplesse pour des véhicules de courtoisie toujours en parfait état et aussi c’est intéressant d’avoir un complément de chiffre d’affaires. C’est vraiment un «plus», pour offrir un service de qualité et rentabiliser les véhicules de courtoisie de l’atelier. Avec l’enseigne, on a un contact sympathique, avec des gens sérieux, le dialogue est facile… Si c’était à refaire, on le referait ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.