Car’Go « gazelle » de la location de véhicules
Car’Go affiche des résultats en constante progression, si l’on considère son CA consolidé de 41 millions d’euros en 2006, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. A mi parcours 2007, les dirigeants de l’entreprise sont toujours aussi optimistes, avec une augmentation d’activité en Courte Durée comme en Longue Durée (activité arrivée plus récemment dans le groupe).
Les raisons du développement :
- Un dynamisme commercial donnant lieu à des actions efficaces
- Une croissance significative de la vente des véhicules d’occasion (CA 2005 : 3,1 M€ / CA 2006 : 3,9 M€)
- Une acquisition début 2006 : Rhône Auto Location, soit un CA de 2,1 M€
Contexte de l’activité : croissance de la LCD = 7% Croissance de la LLD = 5,13 %.
Les commentaires du dirigeant, Henry de Saint Leger :
« Je suis très optimiste sur l’avenir du marché de la location. Je pense que celui-ci va continuer à se développer et le marché reste porteur. Petit à petit, l’attitude des consommateurs évolue par rapport à ce mode d’acquisition… Les dirigeants de PME affichent notamment la volonté de mieux gérer leurs entreprises en utilisant cette méthode. Les efforts de communication réalisés par les entreprises du marché de la LLD commencent à payer et la nôtre en fait partie.
Je m’intéresse particulièrement aux marchés de niche, entre autres les véhicules spécifiques à valeur ajoutée : nacelles, véhicules pour handicapés…etc. C’est un domaine que Car’Go connaît bien pour avoir toujours anticipé sur l’évolution des services.
Ma position quant aux 3 prochaines années est définie par l’organisation mise en place cette année : renforcement et structuration de notre franchise, nouveau système de gestion informatique & gestion de parc intégré pour l’ensemble de nos agences, développement de la communication nationale.
Pour ce qui concerne le réseau de franchise, il me paraît important d’augmenter la taille de notre réseau (actuellement 52 agences et 320 « points »)
Mars 2007 : le chamois savoyard devient « Gazelle » de l’économie…
Le dispositif « Gazelles de l’Economie » distingue les PME les plus créatrices de valeur et d'emploi. C’est ainsi qu’en 2007, Car’Go, sélectionnée en 2006 avec 4000 entreprises performantes de l’hexagone (Société AGIR) a rejoint les 1000 sociétés retenues comme étant les plus compétitives.
En 2006, pour bénéficier du statut de « PME de croissance »Car’Go « gazelle » de la location de véhicules
Car’Go affiche des résultats en constante progression, si l’on considère son CA consolidé de 41 millions d’euros en 2006, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. A mi parcours 2007, les dirigeants de l’entreprise sont toujours aussi optimistes, avec une augmentation d’activité en Courte Durée comme en Longue Durée (activité arrivée plus récemment dans le groupe).
Les raisons du développement :
Un dynamisme commercial donnant lieu à des actions efficaces
Une croissance significative de la vente des véhicules d’occasion
(CA 2005 : 3,1 M€ / CA 2006 : 3,9 M€)
Une acquisition début 2006 : Rhône Auto Location, soit un CA de 2,1 M€.
Contexte de l’activité :
Croissance de la LCD = 7% Croissance de la LLD = 5,13 %.
Les commentaires du dirigeant, Henry de Saint Leger :
« Je suis très optimiste sur l’avenir du marché de la location. Je pense que celui-ci va continuer à se développer et le marché reste porteur. Petit à petit, l’attitude des consommateurs évolue par rapport à ce mode d’acquisition… Les dirigeants de PME affichent notamment la volonté de mieux gérer leurs entreprises en utilisant cette méthode. Les efforts de communication réalisés par les entreprises du marché de la LLD commencent à payer et la nôtre en fait partie.
Je m’intéresse particulièrement aux marchés de niche, entre autres les véhicules spécifiques à valeur ajoutée : nacelles, véhicules pour handicapés…etc. C’est un domaine que Car’Go connaît bien pour avoir toujours anticipé sur l’évolution des services.
Ma position quant aux 3 prochaines années est définie par l’organisation mise en place cette année : renforcement et structuration de notre franchise, nouveau système de gestion informatique & gestion de parc intégré pour l’ensemble de nos agences, développement de la communication nationale.
Pour ce qui concerne le réseau de franchise, il me paraît important d’augmenter la taille de notre réseau (actuellement 52 agences et 320 « points »)
Mars 2007 : le chamois savoyard devient « Gazelle » de l’économie…
Le dispositif « Gazelles de l’Economie » distingue les PME les plus créatrices de valeur et d'emploi. C’est ainsi qu’en 2007, Car’Go, sélectionnée en 2006 avec 4000 entreprises performantes de l’hexagone (Société AGIR) a rejoint les 1000 sociétés retenues comme étant les plus compétitives. Le 7 mars 2007, Henry de Saint Leger, dirigeant, recevait ce label de la main du Ministre des PME & du Commerce.
En 2006, pour bénéficier du statut de « PME de croissance », il fallait :
- Compter entre 20 et 250 salariés
- Avoir connu une croissance des dépenses de personnel d'au moins 15% sur 2 années consécutives
- Répondre aux critères européens de la PME, notamment en termes de taille, chiffre d'affaires, bilan et indépendance
- Etre assujetti à l'impôt sur les sociétés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.