Les motivations du changement :
En deux ans, l’entreprise a beaucoup évolué : De loueur courte durée au départ, en 1988, Cargo est devenu franchiseur en 1999. Depuis 2003, la structure a acquis 2 entreprises de location longue durée et possède maintenant une filiale dédiée : Car’Go CGVL.
Avec nombre de mutations et de services élargis, le nouveau visage de l’entreprise se devait d’entraîner une évolution de la communication et, notamment, de la communication grand public sur le web.
www.cargo.fr présente une arborescence bien structurée, très lisible et aborde clairement l’aspect informatif pour le grand public, avec des éléments très concrets pour que chacun puisse faire sa propre évaluation de prix d’une location. La partie professionnelle est nettement séparée mais également transparente sur le fonctionnement de l’entreprise, de ses 3 «métiers» et des services offerts :
Location Courte Durée
Réseau de Franchise
Location Longue Durée.
Le portail grand public :
Aujourd’hui, il est facile pour l’internaute de faire son choix sur le site grâce à une navigation lui permettant d’obtenir une réponse en moins de trois clics :
Les sections sont clairement définies :
Choisissez votre véhicule
Calculez votre tarif
Trouvez votre agence de proximité
Un graphisme très évocateur : à noter le «morphing» particulièrement réussi des véhicules présentés, qui montre au client potentiel les caractéristiques techniques du véhicule de son choix : gabarit, habitabilité, sièges, carburant...
Les professionnels s’y retrouvent !
Celui qui souhaite en savoir plus avant de se faire connaître par un contact téléphonique peut trouver des renseignements exhaustifs sur l’entreprise elle-même : historique, noms des dirigeants, objectifs et surtout, des éléments propres à créer du flux et faire naître de nouvelles relations de travail :
L’entrepreneur découvre les éléments techniques des véhicules utilitaires aménagés ou adaptés à ses besoins. Le candidat à la franchise est renseigné de A à Z sur la méthode pour devenir membre du réseau. L’industriel avec une flotte importante ou le libéral avec 2 voitures a également les moyens d’étoffer ses connaissances sur la manière de gérer sa flotte (et donc son entreprise) en utilisant la location longue durée…
Location de voiture et autres véhicules : ces enseignes tendances recrutent