Les motivations du changement :
En deux ans, l’entreprise a beaucoup évolué : De loueur courte durée au départ, en 1988, Cargo est devenu franchiseur en 1999. Depuis 2003, la structure a acquis 2 entreprises de location longue durée et possède maintenant une filiale dédiée : Car’Go CGVL.
Avec nombre de mutations et de services élargis, le nouveau visage de l’entreprise se devait d’entraîner une évolution de la communication et, notamment, de la communication grand public sur le web.
www.cargo.fr présente une arborescence bien structurée, très lisible et aborde clairement l’aspect informatif pour le grand public, avec des éléments très concrets pour que chacun puisse faire sa propre évaluation de prix d’une location. La partie professionnelle est nettement séparée mais également transparente sur le fonctionnement de l’entreprise, de ses 3 «métiers» et des services offerts :
Location Courte Durée
Réseau de Franchise
Location Longue Durée.
Le portail grand public :
Aujourd’hui, il est facile pour l’internaute de faire son choix sur le site grâce à une navigation lui permettant d’obtenir une réponse en moins de trois clics :
Les sections sont clairement définies :
Choisissez votre véhicule
Calculez votre tarif
Trouvez votre agence de proximité
Un graphisme très évocateur : à noter le «morphing» particulièrement réussi des véhicules présentés, qui montre au client potentiel les caractéristiques techniques du véhicule de son choix : gabarit, habitabilité, sièges, carburant...
Les professionnels s’y retrouvent !
Celui qui souhaite en savoir plus avant de se faire connaître par un contact téléphonique peut trouver des renseignements exhaustifs sur l’entreprise elle-même : historique, noms des dirigeants, objectifs et surtout, des éléments propres à créer du flux et faire naître de nouvelles relations de travail :
L’entrepreneur découvre les éléments techniques des véhicules utilitaires aménagés ou adaptés à ses besoins. Le candidat à la franchise est renseigné de A à Z sur la méthode pour devenir membre du réseau. L’industriel avec une flotte importante ou le libéral avec 2 voitures a également les moyens d’étoffer ses connaissances sur la manière de gérer sa flotte (et donc son entreprise) en utilisant la location longue durée…
Location de voiture et autres véhicules : ces entreprises en croissance recrutent
Ucar
Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 70 000 €
Actualités
11 décembre 2012
Convention CarGo : un état d’esprit positif affirmé dans sa nouvelle identité
Cette année, c’est au Novotel de Paris Gare de Lyon que l’enseigne de location de véhicules CarGo a réuni les franchisés de son réseau. Après avoir réaffirmé l’importance de l’innovation dans la stratégie ...
11 octobre 2011
Une ouverture à Paris pour la franchise Car'Go
C'est dans le seizième arrondissement de Paris, à l'ouest de la capitale, que la franchise Car'Go annonce aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle agence. Cette implantation à la porte de Saint-Cloud vient ...
21 juillet 2011
Car'Go rachète Hermey et se renforce sur la longue durée
En juin dernier, le loueur de véhicules Car'Go a officialisé la reprise de la société Hermey, renforçant ainsi sa présence parmi les acteurs de la location longue durée, un marché que Car'Go a investi ...
07 juin 2011
Franchise automobile : Car'Go ouvre à Epinay-sur-Seine
Quel est votre parcours professionnel ? J'ai commencé comme travailleur indépendant dans la vente de véhicules avant d’être associé dans une entreprise de carrosserie de 1998 à 2000. Puis, j’ai eu ma propre ...
29 avril 2011
Nombreuses ouvertures pour Car'Go après Franchise Expo Paris
Fort de ses excellents résultats obtenus lors de sa présence sur Franchise Expo Paris 2011, en termes de contacts intéressés par son concept de location de véhicules, Car'Go poursuit sa route et annonce ...