Chez la franchise Car’Go, les femmes ont leur place dans la location auto !

Chez la franchise Car’Go, les femmes ont leur place dans la location auto !


Fatima Tedlaoui, gérante de station service depuis 10 ans, franchisée associée Car’Go depuis 5 ans.
« Le paysage de la location auto est très ouvert et varié. L’offre est diversifiée (location à l’heure, prestige, avec chauffeur…) Le métier se porte plutôt bien, surtout en région parisienne, parce que la plupart du temps, les parisiens n’ont pas de voiture personnelle ; donc il louent, pour éviter les problèmes de parking, par exemple. Aujourd’hui la location auto est « exigeante » et il faut être très réactif… Les femmes ont une approche différente et ciblent les besoins de manière plus précise. En général elles sont plus à l’écoute, mais cela se constate surtout auprès des clientes (nombreuses) qui louent des véhicules ; elles aiment bien trouver une femme au comptoir…
Pour moi, l’avenir des femmes dans le métier dépend de la manière dont celui-ci va évoluer. Tant que cela reste du relationnel et du service, elles ont leur place : démarchage, gestion & négociation avec les fournisseurs… Mais le côté technique n’est pas à écarter ; par exemple, pour la préparation des véhicules, je repasse derrière le préparateur pour que le nettoyage soit nickel !

Véronique Richard exploite Soroloc, (franchise Car’Go) avec son mari, à Rouen.
« Je pense que la location de véhicules est en plein développement ; moins impliquées dans la propriété d’un véhicule, les personnes gardent leur vieille voiture et louent pour des circonstances particulières. Pour les déménagements, les loueurs sont les principaux fournisseurs. Les femmes apportent un « plus » et ont une place importante dans ce métier de service ; leur approche pratique plait aux familles, notamment pour la sécurité, les questions sur les sièges enfants… Leur point fort est le relationnel avec le client. L’homme va droit au but ; moi je vais m’attarder, je pose des questions, j’ai plus de curiosité , donc plus de réponses de la part du client, ce qui aide à mieux cerner ses besoins. Même sur le choix de la catégorie de véhicule, une femme va peut être plus facilement proposer le véhicule vraiment adapté au nombre de passagers et à la sécurité ».

Location de voiture et autres véhicules : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Ucar
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Car'Go

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ucar
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

REJOIGNEZ LE RÉSEAU DE LA MOBILITÉ AUTOMOBILE DE DEMAIN Fondée en 2000, Ucar est un spécialiste de la location de proximité. UCAR pratique des tarifs transparents et des prix bas ...

Apport : 70 000 €

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : le ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10