Communiqué Franchise
En France 85 % des déménagements sont faits par des non-professionnels, c’est pourquoi bon nombre d’entre eux recourent aux services des loueurs…
Depuis le début du mois, le loueur Car’go a mis en place dans son réseau une «solution logistique» pour les utilisateurs de véhicules utilitaires de déménagement. Selon leur demande, les agences du réseau disposent donc d’un «kit» à proposer aux personnes souhaitant s’équiper sans complication pour leur déménagement.
composition du kit client :
Avant la date de son déménagement et sur réservation du véhicule, l’utilisateur peut venir récupérer des cartons (disponibles à la vente au prix du marché).
Le jour de la prise du véhicule, il pourra se munir en plus d’un diable, d’un chariot à roulettes, de 5 sangles et de 5 couvertures.
Côté agence :
Chaque agence Car’go gère ce nouvel outil de la manière qui lui convient : les outils de déménagement sont prêtés ou loués, selon divers paramètres comme la taille du véhicule, la durée de la location, le nombre de kilomètres parcourus… Pour certains, le Kit déménagement pourra devenir un argument commercial personnalisé.
-----------------------------------------------------------------------------Un franchisé témoigne
A Rennes, Jean Legall, ancien professionnel du déménagement, s'est fait une spécialité de l’assistance au déménagement pour ses clients. Dans son agence, le kit est en prêt.
« Nous proposons à nos clients le kit de déménagement depuis notre ouverture en 2000. Pour la location d’utilitaires de 23 m3 équipés «spécial meubles» ce kit comprend : 5 couvertures de déménagement, 5 sangles, un chariot ou un diable (au choix du client) ainsi que des bacs à vaisselle sur demande. Les utilitaires inférieurs à 23 m3 ont 3 couvertures de déménagement, 3 sangles, un chariot ou un diable ainsi que des bacs à vaisselle sur demande. Nous commercialisons également des cartons standard déménagement, de la bull pack et de l'adhésif. Nous louons également des diables adaptés aux escaliers, ainsi que des transpalettes pour les professionnels.
Avant le départ d’un véhicule, nous demandons au client s'il a besoin du kit de déménagement et si oui, de quels éléments il souhaite disposer. Nous les lui apportons dans le véhicule, puis inscrivons sur notre fiche d'état le nombre d'articles empruntés. Au retour, nous vérifions que tout le matériel est présent.
Les clients en sont très contents. Le matériel prêté leur est très utile et nous nous démarquons ainsi de nos confrères. Pour moi, le prêt de ce kit s'imposait comme une évidence. Comment déménager sans matériel? »
Location de voiture et autres véhicules : ces entreprises en croissance recrutent