Dans l’Ouest, créer son entreprise en franchise et aller plus loin avec Car’Go
Pour quelle raison se lancer dans la location de véhicules, avec Car’Go ?
Au moment d’un choix de vie professionnelle, même si on part avec un petit pécule, les réticences sont parfois issues des investissements importants à faire au plan personnel : changer son mode de vie, retourner « à l’école », adapter sa vie familiale… Cela peut faire peur… C’est pourquoi il est rassurant de s’appuyer sur un métier prometteur dans un contexte établi. Le réseau de franchise apporte une formation qui peut être rapide, car bien adaptée, des éléments de sécurisation et le partage des difficultés.
Avec Car’Go, on peut créer son entreprise en s’appuyant sur un réseau qui a fait ses preuves, se développe dans la sérénité et permet à ses affiliés de bien vivre !
Quelles sont les conditions minimum pour se lancer ?
Recrutement des franchisés
Profil d’entrepreneurs, gestionnaires avec des talents de commerciaux, sans connaissances particulières dans l’automobile.
Territoires disponibles
En 2008, l’ouest de la France offre des opportunités de créations et de reprises d’entreprises.
Apport financier raisonnable
Le candidat franchisé doit disposer d’un apport minimum de 75.000 €, qui représente globalement les frais à engager pour assumer une partie des aménagements de l’agence, du droit d’entrée et la trésorerie nécessaire au fonds de roulement de départ.
Soutien du réseau aux franchisés
Formation au métier de la location, aider au démarrage de l’agence, présentation des meilleurs prestataires,, apporter des financements et des véhicules ainsi qu’un plan de communication adapté à leur besoin…
L’atout N° 1 du réseau
Les franchisés bénéficient de cet avantage et peuvent ainsi se sentir sécurisés dans leurs démarches.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.