Le réseau Car’Go va à sa mesure…

Créé en 1999, le réseau de franchise de l’enseigne s’est étoffé et compte maintenant 49 agences dont 42 agences franchisées, 10 ayant ouvert leurs portes cette année. Un développement serein qui convient bien aux dirigeants de l’enseigne. Si ce nombre 10 nouvelles agences correspond à une accélération du rythme des ouvertures, en comparaison avec les années précédentes, il reste raisonnable pour une évolution mesurée du réseau, en prenant des précautions d’accompagnement et de préparation des nouveaux franchisés. Les obligations que l’enseigne s’est fixé envers ses franchisés : Les former au métier de la location, les aider à démarrer leurs agences, leur proposer les meilleurs prestataires, leur apporter des financements et des véhicules ainsi qu’un plan de communication adapté à leur besoin… Principalement l’enseigne souhaite les accompagner d’une manière évolutive leur permettant, à terme, d’être le plus autonome possible afin de sécuriser le développement de leur entreprise et de sauvegarder la qualité du réseau. La franchise de location auto : la position de Cargo au sein du marché «D’autres réseaux de location sont aujourd’hui sur la fin pour ne pas s’être souciés du déficit de formation et d’accompagnement envers leurs franchisés. Un réseau de franchise doit être interactif : nous souhaitons retrouver nos franchisés d’une année sur l’autre ! … Si le franchiseur va mal, ses troupes aussi !» dit Geoffroy de Saint Leger, directeur du réseau. « D’ailleurs, une de nos principales sources de recrutement est les franchisés d’autres enseignes de location courte durée qui connaissent des problèmes de rentabilité ou dans lesquelles les adhérents ne se reconnaissent plus… Nous considérons nos franchisés comme des partenaires qui méritent nos meilleurs efforts et nous faisons ce qu’il faut pour les soutenir. Mais nous ne voulons pas les «sur-encadrer» car ce sont des chefs d’entreprises et à ce titre, ils doivent, eux aussi, faire leurs meilleurs efforts pour développer leurs agences… Pour cela, nous leur demandons aussi de compléter les financements que nous leur apportons afin de développer au maximum leur parc de véhicules. Pour le chiffre d’affaires, il n’y a pas de secret : il faut avoir une démarche volontariste auprès des entreprises en respectant les ratios de taille et d’importance ». L’atout N° 1 du réseau : Depuis sa création, en 1988, l’entreprise a orienté son activité sur la proximité et le service envers les PME/PMI, une cible très prisée aujourd’hui par les autres loueurs. Disposant d’une expérience commerciale très pointue dans ce domaine, l’enseigne a une longueur d’avance sur le marché actuel de l’offre. Les franchisés bénéficient de cet avantage et peuvent ainsi se sentir sécurisés dans leurs démarches.

Location de voiture et autres véhicules : ces entreprises en croissance recrutent

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