Témoignage : Fatima
Point de vente :
Carest location 234, rue de Crimée PARIS 19Interview du franchisé
1/ A votre avis, quel est le paysage de la location auto aujourd’hui ?
« C’est un paysage relativement diversifié et complet pour le client = offre diversifiée (location à l’heure, prestige, avec chauffeur..) le métier est aujourd’hui plus exigeant : plus de services sont demandés, il faut être très réactif. Le métier se porte plutôt bien, surtout en région parisienne, parce que la plupart du temps, les parisiens n’ont pas besoin d’une voiture, donc il louent pour éviter les problèmes de parking, par exemple ».2/ Pourquoi les femmes y ont-elles leur place ?
« Elles ont une approche différente et ciblent les besoins de manière plus précise. En général elles sont plus à l’écoute avec tout le monde, mais beaucoup de femmes louent des véhicules et elles aiment bien trouver femme au comptoir ».3/ Quel est l’avenir du métier pour les femmes et quels sont les activités qu’elles peuvent pratiquer au sein de ce métier ?
« L’avenir dépend de la manière dont va évoluer le métier. Tant que cela reste du relationnel et du service, les femmes ont leur place. A priori il y a complètement une place pour les femmes dans ce métier : comptoir, démarchage, gestion & négociation avec les fournisseurs… Même pour la préparation, je repasse derrière le préparateur pour que le nettoyage soit nickel !On travaille beaucoup avec des sociétés de production et, en longue durée, nous offrons de nettoyer les véhicules plus régulièrement. Même si les femmes sont plus sensibles que les hommes à la propreté du véhicule ! ».