Témoignage : Véronique Richard
Point de vente :
RouenL'interview du franchisé
Véronique Richard 46 ans, exploite avec son mari une agence de location auto à Rouen (franchise Car’Go) à Rouen.
La location est en plein développement, du fait que les personnes sont moins impliquées dans la propriété d’un véhicule ; Ils gardent leur vieille voiture et louent pour des circonstances particulières. Pour les déménagements, ils ne font appel qu’aux loueurs.
Les femmes ont leur place dans les métiers de la location, où elles apportent un "+" ! En effet, il n’y a pas besoin de réponse technique : Il s’agit d’un service et les femmes ont une approche plus pratique qui plait aux familles, par exemple. Notamment pour la sécurité (questions sur les sièges enfants..)
Leur point fort ? Elles ont un meilleur relationnel avec le client. L’homme va droit au but, moi je vais m’attarder, Je suis plus curieuse ! donc j’obtiens plus de réponses de la part du client, ce qui me permet de mieux cerner ses besoins
Le métier d’avenir ? C’est plutôt agent de comptoir, au sein de l’agence de réservation ou au commercial. Les femmes sont plus concernées par l’écologie, donc par l’aspect environnemental et le conseil, 2 choses qui comptent beaucoup aujourd’hui !
Ce qui me plait ? Le contact client, la variété et la nouveauté, les horaires bien définis.
Travailler en couple, c’est compliqué à gérer ! Mais je travaille avec mon mari depuis 20 ans et nous sommes sur 2 lieux différents, moi à l’agence, lui au dépôt, c’est surtout le soir où l’on parle de travail en rentrant…
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.