Un nouveau site spécial Franchise pour Car'Go
En tant que franchiseur, Car’Go est conscient de l’évolution du marché du travail et des opportunités recherchées par les entrepreneurs. A l’écoute des nouvelles tendances, l’enseigne a fait le choix d’une communication ouverte basée sur le relationnel avec les candidats entrepreneurs, en planifiant des réunions de découverte de l’enseigne. La mise en ligne de www.franchise-cargo.fr, un site destiné uniquement au recrutement d’affiliés (franchisés et Points Car’Go) confirme la capacité de l’enseigne à devancer les besoins du marché.
La stratégie observée :
S’adresser directement aux créateurs d’entreprise en recherche d’une activité accompagnée, de manière à leur offrir un choix explicite et rassurant de l’offre de franchise de l’enseigne.
Ouvrir le dialogue avec :
-Celui qui n’a pas encore choisi son activité et explore la possibilité de la franchise en ouvrant une agence de location
-Le professionnel de l’automobile qui veut développer une activité complémentaire.
Mettre en évidence le relationnel entre l’enseigne et les franchisés en décrivant la personnalité des hommes clés du réseau et en donnant leur contact personnel. Le « candidat » pourra contacter directement un franchisé pour poser ses questions et obtenir des réponses directes, en toute transparence.
Les caractéristiques du site
A l’image de l’entreprise, le site est « sympa », d’un accès facile et simple à s’approprier. On y trouve une vision globale de l’offre dès la page d’accueil, qui met en évidence toutes les options du menu.
Des onglets spécifiques pour chaque cas, ex : « ouvrir votre agence de location » et « développer une activité complémentaire ».
Une interactivité portée par des témoignages, des portraits et à chaque fois la possibilité d’établir le contact.
Le site a été conçu par l’agence BNM (Lyon)
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.