Décoration

Carré d'artistes donne la parole à Jenna Sebki, sa responsable développement

Carré d'artistes se développe activement depuis sa naissance en 2001. Jenna Sebki, qui a intégré Carré d’artistes il y a 10 ans, dont 8 ans au sein du département franchise, est la responsable développement actuelle du réseau. Elle contribue efficacement à l’expansion de la franchise.

Témoignage de la responsable développement

Connaissant un franc succès depuis sa création en 2001, Carré d’artistes a pour mission de rendre l’art accessible à tous, à travers un concept unique et éprouvé. Dans chacune de ses galeries, on retrouve une sélection unique, où chaque œuvre d’art est certifiée unique avec des prix fixés selon le format, et non pas en fonction de la cotation de l’artiste.

L’enseigne présente 40 000 œuvres d’art, réparties dans 40 galeries, provenant d’artistes du monde entier. Les galeries étant toutes en dépôt vente, le franchisé n’a pas besoin de financer son stock. Ce dernier est d’ailleurs accompagné dans toutes les étapes de son projet pour assurer son succès.

Concernant le développement de la franchise, Jenna Sebki a annoncé 5 ouvertures en France (Colmar, Grenoble, Rueil-Malmaison, Toulon, Versailles) et une au Canada (Montréal). Son objectif est d’atteindre 70 galeries en France, à raison de 8 à 10 ouvertures/an sur les 5 prochaines années.

La responsable développement a par ailleurs souligné le fort appui offert aux franchisés avec une trentaine de personnes qui les accompagne étroitement dès le premier jour et jusqu’à l’ouverture : recherche du local, mise en place du merchandising de la galerie, processus du recrutement, formation, assistance à l’ouverture…

A propos du profil du franchisé, elle a surtout mis l’accent sur la passion pour l’art, l’esprit commercial et le sens du contact.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carré d'artistes

Actualités

24 mars 2025
Carré d'artistes établit le lien entre les artistes et leur public
Carré d’artistes s’est engagé depuis ses débuts à rendre l’art accessible à tous. Représentant le plus grand réseau de galeries d’art au monde, sa mission principale est d’établir du lien entre les artistes ...
21 février 2025
Carré d'artistes a organisé sa convention biennale en janvier
La convention biennale du premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d'artistes, s’est déroulée fin janvier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à cet évènement. Rétrospective de cette ...
13 janvier 2025
Carré d’artistes souligne l’importance de choisir son emplacement lors d’une ouverture
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, Carré d’artistes assure l’accompagnement de ses adhérents dans la mise en place de leur projet. L’enseigne les aide notamment à dénicher le meilleur ...
02 décembre 2024
La franchise Carré d’artistes met un pied en Belgique, à Bruxelles
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes continue de se développer tant en France qu’à l’international en ouvrant le mois dernier à Bruxelles. L’enseigne a ainsi marqué sa présence pour ...
19 novembre 2024
Carré d’artistes célèbre 23 ans de dynamisme et de belles réussites
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes a soufflé sa 23ème bougie en septembre dernier. Les deux décennies de l’enseigne ont été riches en succès et ont donné lieu à une forte ambition ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0