Carrefour : chiffre d'affaires 2007
Carrefour atteint son objectif de croissance des ventes annuelles
Ventes TTC 2007 : +7% à changes constants
Ventes TTC T4 2007 : +10% à changes constants
2007 marque la troisième année consécutive d’accélération des ventes
- Les ventes du Groupe augmentent de 7% à changes constants, après 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005
- Cette accélération de la croissance est le reflet d’une offre client plus forte et de davantage de nouveaux m², ouverts de manière organique et par acquisition tactique
Les marchés matures et de croissance contribuent à la croissance
- Les ventes en France continuent leur progression, malgré la déflation alimentaire enregistrée au cours des trois premiers trimestres de l’année, reflet d’un environnement concurrentiel vif
- En Europe, l’Espagne, la Pologne et la Roumanie ont tiré la croissance à magasins comparables
- Nos marchés de croissance en Asie et en Amérique Latine ont enregistré des performances solides
Nous capitalisons davantage sur la marque
- Notre refonte du modèle hypermarché commence à porter ses fruits à mesure que le consommateur répond de manière positive à nos magasins convertis au nouveau concept
- Nous renforçons la marque Carrefour, en mettant l’accent sur le choix, l’innovation, la fraîcheur, ainsi que sur nos marques propres, tout en maintenant notre objectif d’être leader en prix localement
- Nous capitalisons sur la puissance de la marque Carrefour au travers de notre stratégie multi format mono enseigne, avec des premiers signes encourageants en France, ainsi que dans tous les autres marchés comme l’Espagne, la Pologne, le Brésil et la Turquie
Nous confirmons nos objectifs 2007
- Le résultat opérationnel du Groupe (avant éléments non courants) sera en progression sur l’exercice. Le taux de croissance sera proche de celui enregistré en 2006
2008 marquera la concrétisation de nos efforts
- Capitaliser sur notre marque et ouvrir davantage de m² dans nos marchés de croissance devrait nous permettre de faire croitre nos ventes de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions. Nous anticipons une croissance du résultat opérationnel plus rapide que celle des ventes
Ventes TTC 2007 : +7% à changes constants
Ventes TTC T4 2007 : +10% à changes constants
2007 marque la troisième année consécutive d’accélération des ventes
- Les ventes du Groupe augmentent de 7% à changes constants, après 6,3% en 2006 et 4,3% en 2005
- Cette accélération de la croissance est le reflet d’une offre client plus forte et de davantage de nouveaux m², ouverts de manière organique et par acquisition tactique
Les marchés matures et de croissance contribuent à la croissance
- Les ventes en France continuent leur progression, malgré la déflation alimentaire enregistrée au cours des trois premiers trimestres de l’année, reflet d’un environnement concurrentiel vif
- En Europe, l’Espagne, la Pologne et la Roumanie ont tiré la croissance à magasins comparables
- Nos marchés de croissance en Asie et en Amérique Latine ont enregistré des performances solides
Nous capitalisons davantage sur la marque
- Notre refonte du modèle hypermarché commence à porter ses fruits à mesure que le consommateur répond de manière positive à nos magasins convertis au nouveau concept
- Nous renforçons la marque Carrefour, en mettant l’accent sur le choix, l’innovation, la fraîcheur, ainsi que sur nos marques propres, tout en maintenant notre objectif d’être leader en prix localement
- Nous capitalisons sur la puissance de la marque Carrefour au travers de notre stratégie multi format mono enseigne, avec des premiers signes encourageants en France, ainsi que dans tous les autres marchés comme l’Espagne, la Pologne, le Brésil et la Turquie
Nous confirmons nos objectifs 2007
- Le résultat opérationnel du Groupe (avant éléments non courants) sera en progression sur l’exercice. Le taux de croissance sera proche de celui enregistré en 2006
2008 marquera la concrétisation de nos efforts
- Capitaliser sur notre marque et ouvrir davantage de m² dans nos marchés de croissance devrait nous permettre de faire croitre nos ventes de 6 à 8% en 2008, hors acquisitions. Nous anticipons une croissance du résultat opérationnel plus rapide que celle des ventes
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.