Carrefour dévoile un nouveau concept City à Paris
La branche proximité de Carrefour a réalisé à la fin du mois d'août 2016 d'un Carrefour City sous un tout nouveau concept. Les clients y évoluent dans des allées entièrement repensées et un espace d'accueil doté de larges baies vitrées. De nombreux services, notamment digitaux, font leur entrée dans ce point de vente, afin de fluidifier le parcours client, avec par exemple un point postal (timbres, lettres recommandées, colis...), un système de rendu de monnaie automatique ou encore un Bar à partages convivial, doté d'une bibilothèque partagée en accès libre. A noter également l'intégration d'une conciergerie (en partenariat avec la start up Quatre Epingles), proposant aux clients des services de pressing, de retouche et de cordonnerie. Le point de vente intègre aussi à un click & collect dédié au vin.
En plus des panneaux classiques, la signalétique du magasin a été totalement revue et porte des messages accueillants comme "...Contents de vous revoir" à l'entrée et "...On se revoit demain" à la sortie.
L'ensemble de la gamme de produits habituelle est disponible dans ce Carrefour City, avec ses 6 800 références comprenant une large offre de snacking et de viennoiseries. Les rayons redisposés se dotent d'un coin cocktail (avec les ingrédients nécessaires à leur élaboration à proximité), d'un coin fruits et légumes avec son meuble pré-découpé, d'une machine permettant de faire des jus d'oranges sur place.
Le magasin, ouvert 7 jours sur 7, emploie 25 salariés.
Coordonnées : 142 avenue de Malakoff 75016 Paris..
Rodolphe Hatchadourian