Carrefour obtient cinq prix récompensant ses actions en matière de RSE et de diversité
Le mardi 27 septembre 2016 au eu lieu la remise des Trophée LSA, récompensant les entreprises les plus vertueuses en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et celles mettant en avant tout ce qui concerne la question promoridale de la diversité et de sa représentation au sein de la'entreprise.
Il se trouve que Carrefour a opéré une véritable razzia sur les prix lors de cette cérémonie puisque le groupe de distribution a reçu cinq distinctions pour ses actions dans le domaine de la diversité.
Voici les cinq trophées en question :
Le Trophée Intégration professionnelle des personnes handicapées pour le Free Handi’se Trophy
Le Trophée Intergénérationnel pour le concours du meilleur apprenti
Le Trophée Développement de la responsabilité environnementale pour l'installation d'une station service autonome en énergie
Le Trophée Management de la diversité sociale pour l’initiative « Nos enfants ont du talent »
Et enfin le Trophée Achat Responsable pour les fraises gariguette garanties sans pesticides de synthèse.
C'est un jury composé de huit personnalités du monde du retail et de l'industrie agro alimentaire qui a choisi les lauréats, parmi les 92 dossiers déposés. Au total, 19 prix ont été décernés, dont 5 sont donc revenus à Carrefour pour ses actions innovantes en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Carrefour est régulièrement cité et récompensé lors des cérémonies organisées par LSA, media dédié à la grande distribution présent à la fois sous forme de magazine hebdomadaire et sur Internet.
Carrefour est à la recherche d'entrepreneurs partout en France, afin d'accélérer la couverture du pays.
Rodolphe Hatchadourian