Carrefour Proximité déploie la solution Whaller dans six magasins des Alpes-Maritimes
Disposant de plus d’un millier de points de vente répartis sur tout le territoire français, le groupe Carrefour est l’une des enseignes françaises de supermarché les plus connues dans le monde. Depuis depuis 2011, le groupe se déploie en franchise, à travers plusieurs marques de proximité, dont Carrefour Market. C'est pour optimiser sa démarche que le groupe a fait appel à la solution Whaller, dont l’un des avantages les plus notables réside dans le fait de rompre avec l’isolement des responsables des magasins en leur permettant d’échanger et de trouver des solutions en cas de problème. Cette initiative d’amélioration des processus a été très bien accueillie par les collaborateurs qui se sont très vite approprié l’outil. Une intégration qui a été facilitée par la disponibilité des équipes Whaller et leur assistance.
Carrefour Market, la franchise qui optimise la communication entre managers
Propriétaire de six Carrefour Market, Christophe Alexandre est à la tête d’une équipe de 250 personnes. Les différents points de vente qu’il gère génèrent un chiffre d’affaire compris entre 6 et 30 millions d’euros. Ces entités sont dirigées, selon leur taille, soit par un directeur soit par des managers. Afin d’optimiser la communication entre eux, Christophe Alexandre a souhaité mettre en place un outil de communication qui lui permettrait d’envoyer des informations et d’échanger de la manière la plus réactive et la plus performante qui soit. En adoptant la solution Whaller, l’enseigne Carrefour Market permet à tous les responsables de communiquer entre eux et de partager leurs problématiques, les solutions ainsi que les bonnes pratiques exercées au quotidien. Jusqu'ici, cette interactivité n’était possible qu’à travers les e-mails. Désormais, la solution apportée par Whaller fluidifie les relations entre les différents magasins et avec le siège.
Marie Oppeneau