Carrefour Proximité participe aux salons dédiés à la création d'entreprise de Rennes (du 5 au 7 octobre) et de Lyon (le 19 octobre)

Avis aux créateurs d'entreprise, le groupe Carrefour, plus précisément sa branche "Proximité", participe très prochainement à deux événements en province. Il s'agit des salons dédiés à la création d'entreprise organisés à Rennes et à Lyon.
Concernant Rennes, il s'agit de création au sens large et l'ensemble des équipes du spécialiste de la grande distribution sera présent pour répondre à toutes les questions des visiteurs du 5 au 7 octobre : profils recherchés, apport demandé, focus sur le système de la location gérance, locaux disponibles ou opportunités de création... rien ne sera passé sous silence lors du salon Entreprendre dans l'Ouest.
Quant à Lyon, ce sera lors du Forum Franchise du 19 octobre que les candidats à l'entrepreneuriat auront le loisir de trouver réponses à toutes leurs questions à propos des conditions d'accès.
A noter que l'entrée des deux salons est entièrement gratuite.
Carrefour Proximité déploie plusieurs marques et concepts en France, répondant aux noms de Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montage, Proxi et 8 à Huit. Le groupe recrute à la fois sur Internet, via son site dédié à la franchise, et par sa participation à des manifestations telles que celles-ci, en province comme à Paris (comme sur Franchise Expo Paris).
Des dizaines de magasins changent de main chaque année et Carrefour fournit à se candidats une formation complète leur permettant d'être opérationnels dès leur lancement. La centrale d'achat et l'approvisionnement ainsi que la notoriété de la marque sont autant d'éléments permettant d'atteindre le succès.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.