De nombreuses ouvertures réalisées en 2020 par Carrefour Proximité
L’année 2020 a été riche en ouvertures pour les différentes enseignes du groupe Carrefour Proximité, dont Carrefour City. Une année qui malgré sa complexité a permis au groupe de mener à bien plus de 200 implantations
Focus sur l’activité de Carrefour Proximité en 2020
Alors que l’année 2020 a bouleversé l’économie en France, Carrefour Proximité a pu maintenir sa forme en donnant naissance à plus de 211 nouveaux points de vente et en réalisant 14 opérations d’agrandissement.
Carrefour Proximité, qui développe bien évidemment la franchise de proximité urbaine Carrefour City, a depuis toujours l’ambition d’accueillir le client dans des espaces modernisés offrant beaucoup plus de proximité. Une ambition qui se manifeste dans le passage d’un beau nombre de magasin Carrefour Proximité sous le New Concept : 370 New City, 125 New Express, 15 New Contact et 2 New Montagne.
Grâce à la variété de ses enseignes, Carrefour Proximité est capable de couvrir tous les besoins des clients partout dans le pays. Chacune de ses enseignes se distingue par son assortiment, son offre de services, les prix et les amplitudes horaires adaptées pour répondre idéalement aux attentes des clients et à leur implantation géographique.
Ainsi, le groupe favorise la création d’entreprise en accompagnant les candidats à la franchise. C’est une véritable valeur ajoutée pour les franchisés qui peuvent profiter de l’expertise des différentes enseignes pour concrétiser leurs projets. Les futurs franchisés, notamment ceux qui souhaitent rejoindre Carrefour City, bénéficient d’une formation complète et sont soutenus par les équipes de Carrefour tout au long du leur activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.