Interbrands publie son classement annuel
Interbrand vient de publier son classement mondial des marques d’enseignes 2011. Cette édition 2011 du Best Retail Brands se penche sur l’étude de 50 marques d’enseignes aux USA ainsi que sur le top 10 en Asie, au Canada, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en France. En France, sur le podium, on retrouve le groupe Carrefour à la place de numéro un. Suivent Auchan, Leroy Merlin, l'Occitane et Sephora.
En Europe, Carrefour a revu son offre pour proposer aux consommateurs, en quête de proximité, de nouveaux formats, notamment tous ceux destinés à la clientèle de centre ville.
En Europe, Carrefour a revu son offre pour proposer aux consommateurs, en quête de proximité, de nouveaux formats, notamment tous ceux destinés à la clientèle de centre ville.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.