L’enseigne Carrefour Proximité annonce sa participation au salon Créer et Développer sa Boîte en Alsace
Les dirigeants du réseau Carrefour Proximité viendront à la rencontre des porteurs de projets durant le salon Créer et Développer sa Boîte en Alsace qui se déroulera le vendredi 13 avril dans la ville de Colmar. Le géant de la grande distribution Carrefour sera représenté par des professionnels des filiales Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Contact et Carrefour Proxi.
Une occasion pour Carrefour de choisir les meilleurs profils pour des ouvertures de magasins en Alsace
Etant donné que l’Alsace représente une des régions cibles et exploitables pour les dirigeants de l’enseigne Carrefour, il a été décidé que quelques unes des enseignes du réseau iront à la rencontre de futurs entrepreneurs dans le but de mieux leur expliquer les concepts du groupe Carrefour et les encourager à ouvrir de nouveaux projets de commerce de proximité dans cette région. En effet, plus de 20 ouvertures sont prévues en Alsace pour les enseignes Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Contact et Carrefour Proxi.
La filiale Carrefour Proximité poursuit donc son développement sur l’ensemble du territoire français profitant de la notoriété du groupe Carrefour leader du marché de la grande distribution en Europe et deuxième à l’échelle internationale.
L'atout principal que présente Carrefour Proximité pour séduire les porteurs de projet, c’est le fait d’avoir un projet avec un investissement étudié et avec une rentabilité garantie. Ce nouveau concept basé sur la proximité client demande un apport personnel d’environ 5 000 euros et une surface de vente entre 200 m² et 900 m².
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.